Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) on sort d' "Unstoppable"... à bout de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Elle
par Françoise Delbecq
Dans le genre film catastrophe, cet "Unstoppable" est plus qu'honorable. Réjouissant!
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Hubert Lizé
Mêlant action et suspense avec une redoutable efficacité, Tony Scott embarque le spectateur avec ses plans hallucinants sur le monstre d'acier lancé plein pot.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Ce simplisme volontaire du scénario permet à Tony Scott de s'adonner à ce qui lui plaît vraiment – fracasser des images contre d'autres images (...) Du cinéma d'action formellement brillantissime.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Un impressionnant tour de cinoche.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Denzel Washington, c'est l'incarnation hollywoodienne de la force tranquille. On y croit quand il prend les choses en main pour arrêter un train fou (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Nicolas Schiavi
Un concentré d'adrénaline.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Impact
par Stéphane Moïssakis
(...) si le réalisateur n'est pas aidé par des dialogues et des situations finalement convenues, c'est surtout dans la dernière partie du long-métrage (...), qu'"Unstoppable" accède à son statut de film d'action nerveux et tendu.
La critique complète est disponible sur le site Impact
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Il serait sans doute plus réussi sans l'esbroufe coutumière de Tony Scott (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-François Rauger
Pour un peu, Unstoppable passerait pour une version contemporaine et vulgarisée de films comme "Animal d'acier", de Willy Zielke (1935), ou "Pacific 231", de Jean Mitry (1949), poèmes visuels fascinés par les machines et les anonymes qui les font fonctionner.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Michel Cieutat
(...) "Unstoppable" mérite amplement d'être qualifié à l'ancienne comme bon divertissement du samedi soir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Guillaume Bonnet
En passant du métro au train et du pseudo "Die Hard" avec des terroristes financiers au pur film catastrophe, la paire Scott-Washington a aussi trouvé un thème, un sujet, et oui, une substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Si "Unstoppable" n'atteint jamais au vertige promis, il trouve dans ce vieux sujet un programme assez réjouissant.
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Si quelques cascades de plans savamment assemblés se montrent stimulantes, le train de marchandise lancé ici à plein régime et les héros d'un jour qui gravitent autour ressemblent cruellement à tant d'autres.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Stéphane Caillet
Si l'on peut reconnaître au cinéaste une certaine honnêteté dans son travail, celui-ci réalisant ce qu'il sait faire de mieux, son art de l'esbroufe apparaît finalement très futile et surtout très paresseux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré son manque d'originalité, ce film d'action reste efficace grâce à ses poursuites spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Eric Loret
Les dialogues explicatifs pour spectateurs comateux sont doucement harassants (...) Et si l'on enlevait la musique, les séquences uniquement consacrées au mouvement du train, gaulées comme des expériences de pur cinéma, seraient un chef-d'oeuvre d'abstraction cinétique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Du cinéma mal embarqué dans le train-train de la routine....
Télérama
par Jérémie Couston
Il manque un pilote à la tête de ce film catastroph(iqu)e : il faut dire à Scott qu'un plan peut, parfois, durer plus d'une seconde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
(...) on sort d' "Unstoppable"... à bout de souffle.
Elle
Dans le genre film catastrophe, cet "Unstoppable" est plus qu'honorable. Réjouissant!
Le Parisien
Mêlant action et suspense avec une redoutable efficacité, Tony Scott embarque le spectateur avec ses plans hallucinants sur le monstre d'acier lancé plein pot.
Les Inrockuptibles
Ce simplisme volontaire du scénario permet à Tony Scott de s'adonner à ce qui lui plaît vraiment – fracasser des images contre d'autres images (...) Du cinéma d'action formellement brillantissime.
Paris Match
Un impressionnant tour de cinoche.
20 Minutes
Denzel Washington, c'est l'incarnation hollywoodienne de la force tranquille. On y croit quand il prend les choses en main pour arrêter un train fou (...).
Excessif
Un concentré d'adrénaline.
Impact
(...) si le réalisateur n'est pas aidé par des dialogues et des situations finalement convenues, c'est surtout dans la dernière partie du long-métrage (...), qu'"Unstoppable" accède à son statut de film d'action nerveux et tendu.
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
L'Humanité
Il serait sans doute plus réussi sans l'esbroufe coutumière de Tony Scott (...).
Le Monde
Pour un peu, Unstoppable passerait pour une version contemporaine et vulgarisée de films comme "Animal d'acier", de Willy Zielke (1935), ou "Pacific 231", de Jean Mitry (1949), poèmes visuels fascinés par les machines et les anonymes qui les font fonctionner.
Positif
(...) "Unstoppable" mérite amplement d'être qualifié à l'ancienne comme bon divertissement du samedi soir.
Première
En passant du métro au train et du pseudo "Die Hard" avec des terroristes financiers au pur film catastrophe, la paire Scott-Washington a aussi trouvé un thème, un sujet, et oui, une substance.
Cahiers du Cinéma
Si "Unstoppable" n'atteint jamais au vertige promis, il trouve dans ce vieux sujet un programme assez réjouissant.
Chronic'art.com
Si quelques cascades de plans savamment assemblés se montrent stimulantes, le train de marchandise lancé ici à plein régime et les héros d'un jour qui gravitent autour ressemblent cruellement à tant d'autres.
Critikat.com
Si l'on peut reconnaître au cinéaste une certaine honnêteté dans son travail, celui-ci réalisant ce qu'il sait faire de mieux, son art de l'esbroufe apparaît finalement très futile et surtout très paresseux.
Le Journal du Dimanche
Malgré son manque d'originalité, ce film d'action reste efficace grâce à ses poursuites spectaculaires.
Libération
Les dialogues explicatifs pour spectateurs comateux sont doucement harassants (...) Et si l'on enlevait la musique, les séquences uniquement consacrées au mouvement du train, gaulées comme des expériences de pur cinéma, seraient un chef-d'oeuvre d'abstraction cinétique.
Ouest France
Du cinéma mal embarqué dans le train-train de la routine....
Télérama
Il manque un pilote à la tête de ce film catastroph(iqu)e : il faut dire à Scott qu'un plan peut, parfois, durer plus d'une seconde.