Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
(...) cher Gad, avec tous ces jeux de mots idiots, n'avez-vous pas honte de nous faire rire autant?
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Inspiré d'un de ses personnages de scène, Gad Elmaleh s'improvise réalisateur-acteur le temps d'une comédie à son image: bouillonnante et plutôt sympathique, mais harassante aussi parfois (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L'humour de Gad réussit l'épreuve du grand écran (...). Mais la grâce et le charisme, dont il fait preuve sur scène, ne se retrouvent pas dans sa réalisation gentiment poussive.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Gad Elmaleh a imaginé son film en comédie culte, mais n'a obtenu qu'un film cucul.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par H. Ballan
(...) Le film, pour lequel les meilleurs moments sont regroupés dans la bande-annonce, fait l'effet d'une coquille vide.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat est un scénario qui manque singulièrement de substance, une absence de consistance des personnages secondaires réduits à des rôles de faire-valoir, une fidélité trop grande au texte et aux bons mots du one-man-show.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Démarre sur les chapeaux de roue (...) un Gad Elmaleh nerveux et formidable dans l'outrance (...) Mais le scénario trouve ensuite ses limites. Comme si Gad Elmaleh, pris au propre piège de son héros, avait eu les yeux plus gros que le ventre. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Coco est un film raté (...) Par instants, la caricature fait sourire (...) Mais (...) Coco ne tarde pas à rejoindre le panthéon des comédies rasantes qui semblent n'avoir été mise en chantier que pour capitaliser sur la popularité de leur tête d'affiche.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
De la scène à l'écran, les gesticulations exaspérantes de Gad Elmaleh parti à l'aventure sans scénario
Télérama
par Cécile Mury
(...) Premier film du comédien en tant que réalisateur, Coco reste un one-man-show, prolongeant malgré lui la solitude de l'artiste sur scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Hervé Deplasse
(...) L'équipe de Brazil vous annonce les prochains films desopilants de Gad Elmaleh: Culcul, Caca, Concon. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Filmsactu
par Kévin Prin
Même les fans de Gad resteront sur leur faim : les performances physiques de l'acteur/mime sont inexistantes, les tentatives d'émotion ne fonctionnent pas (...) Un film d'une platitude incompréhensible, à peine digne d'une diffusion TV.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
L'intrigue, inspirée par un personnage d'un spectacle de Gad Elmaleh, tient en deux lignes, les dialogues sont affligeants, les blagues éculées.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Kelly Riviera
(...) ici tout est simplement ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
(...) Coco s'essouffle à l'esbroufe, à trouver des bourdes poilantes à gratter, des mots et tourne court faute de fil, situations, rôles. Bonne Bande-annonce.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
On ne fait pas du XL avec du small (...) Coco a loupé sa bar-mitsva et Gad son baptême de réalisateur. Shalom et à la prochaine...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Coco Elmaleh peine... (...) Il manque à Coco cette alchimie ciselée du rire que maitrisait si bien Francis Veber, qui a toujours préféré les duos comiques aux solos casse-gueule.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Sans scénario solide ni seconds rôles crédibles, le film s`enlise dans le vide.
Elle
(...) cher Gad, avec tous ces jeux de mots idiots, n'avez-vous pas honte de nous faire rire autant?
Le Journal du Dimanche
(...) Inspiré d'un de ses personnages de scène, Gad Elmaleh s'improvise réalisateur-acteur le temps d'une comédie à son image: bouillonnante et plutôt sympathique, mais harassante aussi parfois (...)
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Télé 7 Jours
L'humour de Gad réussit l'épreuve du grand écran (...). Mais la grâce et le charisme, dont il fait preuve sur scène, ne se retrouvent pas dans sa réalisation gentiment poussive.
20 Minutes
(...) Gad Elmaleh a imaginé son film en comédie culte, mais n'a obtenu qu'un film cucul.
Dvdrama
(...) Le film, pour lequel les meilleurs moments sont regroupés dans la bande-annonce, fait l'effet d'une coquille vide.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Le résultat est un scénario qui manque singulièrement de substance, une absence de consistance des personnages secondaires réduits à des rôles de faire-valoir, une fidélité trop grande au texte et aux bons mots du one-man-show.
Le Parisien
(...) Démarre sur les chapeaux de roue (...) un Gad Elmaleh nerveux et formidable dans l'outrance (...) Mais le scénario trouve ensuite ses limites. Comme si Gad Elmaleh, pris au propre piège de son héros, avait eu les yeux plus gros que le ventre. (...)
Metro
(...) Coco est un film raté (...) Par instants, la caricature fait sourire (...) Mais (...) Coco ne tarde pas à rejoindre le panthéon des comédies rasantes qui semblent n'avoir été mise en chantier que pour capitaliser sur la popularité de leur tête d'affiche.
Ouest France
De la scène à l'écran, les gesticulations exaspérantes de Gad Elmaleh parti à l'aventure sans scénario
Télérama
(...) Premier film du comédien en tant que réalisateur, Coco reste un one-man-show, prolongeant malgré lui la solitude de l'artiste sur scène.
Brazil
(...) L'équipe de Brazil vous annonce les prochains films desopilants de Gad Elmaleh: Culcul, Caca, Concon. (...)
Filmsactu
Même les fans de Gad resteront sur leur faim : les performances physiques de l'acteur/mime sont inexistantes, les tentatives d'émotion ne fonctionnent pas (...) Un film d'une platitude incompréhensible, à peine digne d'une diffusion TV.
Le Figaroscope
L'intrigue, inspirée par un personnage d'un spectacle de Gad Elmaleh, tient en deux lignes, les dialogues sont affligeants, les blagues éculées.
Les Inrockuptibles
(...) ici tout est simplement ridicule.
Libération
(...) Coco s'essouffle à l'esbroufe, à trouver des bourdes poilantes à gratter, des mots et tourne court faute de fil, situations, rôles. Bonne Bande-annonce.
Paris Match
On ne fait pas du XL avec du small (...) Coco a loupé sa bar-mitsva et Gad son baptême de réalisateur. Shalom et à la prochaine...
Première
Coco Elmaleh peine... (...) Il manque à Coco cette alchimie ciselée du rire que maitrisait si bien Francis Veber, qui a toujours préféré les duos comiques aux solos casse-gueule.
TéléCinéObs
(...) Sans scénario solide ni seconds rôles crédibles, le film s`enlise dans le vide.