Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Excessif
par Nicolas Schiavi
Une très beau conte de fées dans la lignée des grands classiques de Disney.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
La partition signée Randy Newman riche en mélodies entraînantes ajoute à l'enchantement d'un film visuellement superbe.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Voilà de beaux dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jerôme Vermelin
Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
A déguster comme une parenthèse enchantée dans l'espèce de conformisme qui a aujourd'hui gagné la production animée chez les studios hollywoodiens.
Première
par Gaël Golhen
A rebours du tout-numérique, Disney revient à ses fondamentaux : des dessins d'une beauté et d'une simplicité renversantes, une fabrication artisanale parfaitement assumée et une vivacité que la 3D n'a toujours pas atteinte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) fable joliment rythmée sous le signe de l'humour, de l'émotion et du jazz.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Comme un malade en convalescence, Dsiney nous livre un film tâtonnant, peu sûr de lui, un peu étourdi par sa santé partiellement recouvrée. Ce long-métrage allie ainsi le meilleur et le moins bon, à parts presque égales.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sans être un ratage, le film se dégrade après cette introduction par manque d'attention aux personnages. Les situations s'enchaînent suivant une logique de catalogue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par guillemette Odicino
Dans les vieux pots, on peut donc faire... les pires confitures !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Une très beau conte de fées dans la lignée des grands classiques de Disney.
20 Minutes
La partition signée Randy Newman riche en mélodies entraînantes ajoute à l'enchantement d'un film visuellement superbe.
Le Figaroscope
Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan...
Le Journal du Dimanche
Voilà de beaux dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse.
Metro
Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.
Ouest France
A déguster comme une parenthèse enchantée dans l'espèce de conformisme qui a aujourd'hui gagné la production animée chez les studios hollywoodiens.
Première
A rebours du tout-numérique, Disney revient à ses fondamentaux : des dessins d'une beauté et d'une simplicité renversantes, une fabrication artisanale parfaitement assumée et une vivacité que la 3D n'a toujours pas atteinte.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
(...) fable joliment rythmée sous le signe de l'humour, de l'émotion et du jazz.
L'Ecran Fantastique
Comme un malade en convalescence, Dsiney nous livre un film tâtonnant, peu sûr de lui, un peu étourdi par sa santé partiellement recouvrée. Ce long-métrage allie ainsi le meilleur et le moins bon, à parts presque égales.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Monde
Sans être un ratage, le film se dégrade après cette introduction par manque d'attention aux personnages. Les situations s'enchaînent suivant une logique de catalogue.
TéléCinéObs
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
TéléCinéObs
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
Télérama
Dans les vieux pots, on peut donc faire... les pires confitures !