Mon compte
    La Princesse et la grenouille
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Excessif
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Une très beau conte de fées dans la lignée des grands classiques de Disney.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La partition signée Randy Newman riche en mélodies entraînantes ajoute à l'enchantement d'un film visuellement superbe.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan...

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Voilà de beaux dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Jerôme Vermelin

    Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    A déguster comme une parenthèse enchantée dans l'espèce de conformisme qui a aujourd'hui gagné la production animée chez les studios hollywoodiens.

    Première

    par Gaël Golhen

    A rebours du tout-numérique, Disney revient à ses fondamentaux : des dessins d'une beauté et d'une simplicité renversantes, une fabrication artisanale parfaitement assumée et une vivacité que la 3D n'a toujours pas atteinte.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) fable joliment rythmée sous le signe de l'humour, de l'émotion et du jazz.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Comme un malade en convalescence, Dsiney nous livre un film tâtonnant, peu sûr de lui, un peu étourdi par sa santé partiellement recouvrée. Ce long-métrage allie ainsi le meilleur et le moins bon, à parts presque égales.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sans être un ratage, le film se dégrade après cette introduction par manque d'attention aux personnages. Les situations s'enchaînent suivant une logique de catalogue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par guillemette Odicino

    Dans les vieux pots, on peut donc faire... les pires confitures !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top