Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) savoir que vous allez pouvoir passer près de deux heures avec deux acteurs aussi énormes excuse bien des errements scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par Caroline Vié
Leur complicité (Pacino et De Niro) est l'unique atout de ce choc de légendes qui produit ici quelques étincelles, à défaut du feu d'artifice espéré.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Swartz
(...) un polar sans grande envergure.
Le Figaroscope
par La Rédaction
Ce polar à l'ancienne, dont on voit les ficelles, signé par un Jon Avnet peu inspiré, réduit ces deux mythes au service minimum.
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Même si on s'appelle De Niro et Pacino, on ne peut rien faire pour sauver un film qui n'est, finalement, qu'un policier de samedi soir à la télé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site http://www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Deux icônes du cinéma face à face, c'est LA curiosité de ce polar-événement. Côté scénario, c'est moins ça, avec un rebondissement bien trop tardif pour étonner.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Juliette Bénabent
Le réalisateur (...) s'empare du sujet avec application mais sans étincelles. On se contentera donc de celles qui brillent dans les yeux de nos vieux héros préférés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Aussi, ô toi grand spectateur exigeant, point de métaphysique dans ce film tu trouveras. Quant à de l'action, du suspense et des crimes sordides, tu n'en trouveras pas plus. Alors un conseil, passe ton chemin.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Charlie Hebdo
par Jean-Philippe Tessé
(...) scénario bidon avec twist super craignos et repérable à 10000000 Kms, mise en scène de direct-to-video. C'est un peu leur Une chance sur deux à eux, ils ont l'air de deux pépés qui se tapent sur la bedaine.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) l'électrocardiogramme de la mise en scène ressemble à une ligne droite.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Outre la réalisation sans lustre de Jon Avnet, le hic majeur est que l'énigme repose sur une tromperie (...) On accepte d'être berné, mais à condition que cela ne repose pas sur une grossière pirouette.
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) La pauvreté de la réalisation, l'absurde de certaines situations contribuent au naufrage général.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
D'une vulgarité affligeante, ces retrouvailles (entre Pacino et De Niro) devaient faire l'évènement. Elles font juste de la peine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) chacun récite sa partition (...), caricaturale jusqu'à l'écoeurement, filmée sans relief, avant qu'un triste twist, attendu montre en main et main sur la bouche depuis la onzième minute, ne tente de provoquer un ultime frisson.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
On peut piquer du nez au tiers de La Loi et l'Ordre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) La loi et l'ordre (...) s'intègre très aisément à cette longue liste de films sans intérêt et au cabotinage outrancier. Avec une mise en scène speedée et une narration vaguement bouleversée (...)
Paris Match
par Christine Haas
Plus le récit progresse, plus les failles de ce scénario (...) s'élargissent, jusqu'à ce que la structure s'écroule et le fasse basculer dans un trou noir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Frank Garbarz
L'indigence de l'intrigue, la vulgarité des dialogues, la lourdeur pachydermique de la réalisation et le montage putassier vous font vite oublier pourquoi vous êtes venu voir ce film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
(...) Bob et Al ont décidé de faire équipe dans un polar misogyne, misanthrope, vaguement raciste (...) ils y font des blagues Carambar, lèvent des haltères en ricanant (...) Bob et Al ont beaucoup d'humour
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ombres d'elles-mêmes, les stars s'empêtrent dans un jeu caricatural, peu aidées par une mise en scène indigne du pire téléfilm.
Le Journal du Dimanche
(...) savoir que vous allez pouvoir passer près de deux heures avec deux acteurs aussi énormes excuse bien des errements scénaristiques.
20 Minutes
Leur complicité (Pacino et De Niro) est l'unique atout de ce choc de légendes qui produit ici quelques étincelles, à défaut du feu d'artifice espéré.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) un polar sans grande envergure.
Le Figaroscope
Ce polar à l'ancienne, dont on voit les ficelles, signé par un Jon Avnet peu inspiré, réduit ces deux mythes au service minimum.
Metro
(...) Même si on s'appelle De Niro et Pacino, on ne peut rien faire pour sauver un film qui n'est, finalement, qu'un policier de samedi soir à la télé.
Studio Magazine
Voir le site http://www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Deux icônes du cinéma face à face, c'est LA curiosité de ce polar-événement. Côté scénario, c'est moins ça, avec un rebondissement bien trop tardif pour étonner.
Télérama
Le réalisateur (...) s'empare du sujet avec application mais sans étincelles. On se contentera donc de celles qui brillent dans les yeux de nos vieux héros préférés.
aVoir-aLire.com
Aussi, ô toi grand spectateur exigeant, point de métaphysique dans ce film tu trouveras. Quant à de l'action, du suspense et des crimes sordides, tu n'en trouveras pas plus. Alors un conseil, passe ton chemin.
Charlie Hebdo
(...) scénario bidon avec twist super craignos et repérable à 10000000 Kms, mise en scène de direct-to-video. C'est un peu leur Une chance sur deux à eux, ils ont l'air de deux pépés qui se tapent sur la bedaine.
Charlie Hebdo
(...) l'électrocardiogramme de la mise en scène ressemble à une ligne droite.
L'Humanité
Outre la réalisation sans lustre de Jon Avnet, le hic majeur est que l'énigme repose sur une tromperie (...) On accepte d'être berné, mais à condition que cela ne repose pas sur une grossière pirouette.
Le Monde
(...) La pauvreté de la réalisation, l'absurde de certaines situations contribuent au naufrage général.
Le Parisien
D'une vulgarité affligeante, ces retrouvailles (entre Pacino et De Niro) devaient faire l'évènement. Elles font juste de la peine.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) chacun récite sa partition (...), caricaturale jusqu'à l'écoeurement, filmée sans relief, avant qu'un triste twist, attendu montre en main et main sur la bouche depuis la onzième minute, ne tente de provoquer un ultime frisson.
Libération
On peut piquer du nez au tiers de La Loi et l'Ordre.
MCinéma.com
(...) La loi et l'ordre (...) s'intègre très aisément à cette longue liste de films sans intérêt et au cabotinage outrancier. Avec une mise en scène speedée et une narration vaguement bouleversée (...)
Paris Match
Plus le récit progresse, plus les failles de ce scénario (...) s'élargissent, jusqu'à ce que la structure s'écroule et le fasse basculer dans un trou noir.
Positif
L'indigence de l'intrigue, la vulgarité des dialogues, la lourdeur pachydermique de la réalisation et le montage putassier vous font vite oublier pourquoi vous êtes venu voir ce film.
Première
(...) Bob et Al ont décidé de faire équipe dans un polar misogyne, misanthrope, vaguement raciste (...) ils y font des blagues Carambar, lèvent des haltères en ricanant (...) Bob et Al ont beaucoup d'humour
TéléCinéObs
Ombres d'elles-mêmes, les stars s'empêtrent dans un jeu caricatural, peu aidées par une mise en scène indigne du pire téléfilm.