Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Il y a du rythme et beaucoup d'humour dans Rock'n'Rolla. L'humour bien british. (...) L'occasion de se régaler de bons mots, de situations équivoques ou de scènes d'actions d'anthologie...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Arnold
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
En mêlant cruauté, humour et virtuosité filmique, Ritchie s'inscrit dans la mouvance de Tarantino.
Le Figaroscope
par La Rédaction
Avec son nouveau film RocknRolla, Guy Ritchie retrouve l'énergie, l'inventivité et l'humour british de ses premiers films.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Bayon
Brillamment joué, actionné, filé en voix off voyoue, rocké en BO, secoué à points de relances dramatiques, violences et bévues, riffs, numéros d'acteur, mots ou quiproquos, c'est une farce noire, genre aigu où excelle l'Angleterre pince-sans-rire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
L'histoire devient très vite un prétexte, mais pour une fois, ce n'est pas si grave, tant l'entreprise semble avoir été montée de toute pièce pour nous donner un spectacle total (...) ROCK'N'ROLLA est un bon trip, sans doute exténuant mais purement cinématographique.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
voir www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guéran
Guy Ritchie retrouve enfin la rage de ses deux premiers longs-métrages...
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Pas désagréable mais anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Talia Soghomonian
Guy Ritchie cherche à tout prix à retrouver l'esprit chic et choc d'Arnaques, mais il est toujours loin d'être le Tarantino britannique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une voix off ironique accompagne un montage fluide des fils d'une intrigue qui voudrait offrir un panorama exhaustif de la criminalité londonienne au début du XXIe siècle. Mais l'effet obtenu relève plus de la visite guidée en bus à impérial que de la fresque historique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Un récit embrouillé, un montage trépidant, une bande-son tonitruante. Ca fait du bien quand ça s'arrête.
Télérama
par La Rédaction
(...) certaines scènes au goût de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
114 minutes de polar déjanté, sans rythme, sans logique, sans talent : c'est aussi palpitant qu'une infusion d'Earl Grey un jour de crachin à Londres.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) l'humour, l'inventivité et le rythme ont disparu (...). Ne reste qu'un scénario poussif et des dialogues verbeux qui font pschiiiitt.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
L'ex-monsieur Madonna coule à pic avec cet enième polar british qui se rêve cool et chic.
Première
par Mathieu Carratier
Le scénario, tellement "méandreux" qu'un GPS s'y paumerait, enchaîne les rebondissements pour faire oublier qu'il n'a rien à raconter (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
Il y a du rythme et beaucoup d'humour dans Rock'n'Rolla. L'humour bien british. (...) L'occasion de se régaler de bons mots, de situations équivoques ou de scènes d'actions d'anthologie...
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
L'Humanité
En mêlant cruauté, humour et virtuosité filmique, Ritchie s'inscrit dans la mouvance de Tarantino.
Le Figaroscope
Avec son nouveau film RocknRolla, Guy Ritchie retrouve l'énergie, l'inventivité et l'humour british de ses premiers films.
Libération
Brillamment joué, actionné, filé en voix off voyoue, rocké en BO, secoué à points de relances dramatiques, violences et bévues, riffs, numéros d'acteur, mots ou quiproquos, c'est une farce noire, genre aigu où excelle l'Angleterre pince-sans-rire.
MCinéma.com
L'histoire devient très vite un prétexte, mais pour une fois, ce n'est pas si grave, tant l'entreprise semble avoir été montée de toute pièce pour nous donner un spectacle total (...) ROCK'N'ROLLA est un bon trip, sans doute exténuant mais purement cinématographique.
Studio Magazine
voir www.studiomag.com
TéléCinéObs
Guy Ritchie retrouve enfin la rage de ses deux premiers longs-métrages...
Le Journal du Dimanche
Pas désagréable mais anecdotique.
Metro
Guy Ritchie cherche à tout prix à retrouver l'esprit chic et choc d'Arnaques, mais il est toujours loin d'être le Tarantino britannique.
Le Monde
Une voix off ironique accompagne un montage fluide des fils d'une intrigue qui voudrait offrir un panorama exhaustif de la criminalité londonienne au début du XXIe siècle. Mais l'effet obtenu relève plus de la visite guidée en bus à impérial que de la fresque historique.
Ouest France
Un récit embrouillé, un montage trépidant, une bande-son tonitruante. Ca fait du bien quand ça s'arrête.
Télérama
(...) certaines scènes au goût de déjà-vu.
L'Obs
114 minutes de polar déjanté, sans rythme, sans logique, sans talent : c'est aussi palpitant qu'une infusion d'Earl Grey un jour de crachin à Londres.
Le Parisien
(...) l'humour, l'inventivité et le rythme ont disparu (...). Ne reste qu'un scénario poussif et des dialogues verbeux qui font pschiiiitt.
Les Inrockuptibles
L'ex-monsieur Madonna coule à pic avec cet enième polar british qui se rêve cool et chic.
Première
Le scénario, tellement "méandreux" qu'un GPS s'y paumerait, enchaîne les rebondissements pour faire oublier qu'il n'a rien à raconter (...)