Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Humanité
par Émile Breton
La Novia errante d'Ana Katz est un de ces films fragiles comme on les aime. Pas d'effets tonitruants ni de situations exceptionnelles (...) Il est fait de touches légères (...)
Elle
par Anne Diatkine
(...) la réalisatrice réussit ce qu'on supposait impossible : filmer la solitude sans faire un film statique ou pénible de tristesse (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Ainsi va le film, musiquette douce et triste, ritournelle au début, qui va ensuite se développer en un chemin pas automatiquement prévisible.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ni manichéisme ni intrigue prévisible. La Fiancée errante est l'évocation poignante d'une dépendance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
"La Fiancée errante" n'a rien de spectaculaire, mais opère un subtil déplacement dans le discours (...) Cela donne au film sa souplesse et sa capacité à esquiver, sans complètement les évacuer, les clichés sur le spleen amoureux féminin (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Edouard Waintrop
Tout tient (...) aux bifurcations du récit, au sens du détail qui tue, à l'oeil de la réalisatrice. Et à la manière dont Ana Katz coule tout ceci en un seul récit fluide.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Sensible et construit sans esbroufe, ce film du jeune cinéaste argentin est la surprise de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) Ana Katz se filme, avec sensibilité et justesse, en train d'errer (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Léonard Haddad
Ana Katz réussit un vrai coup de cinéma en interprétant elle-même le rôle principal et en s'entourant de certains de ses proches (...) de façon à personnaliser au maximum les débats et les émotions.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Il faudrait n'avoir jamais éprouvé de chagrin d'amour pour rester insensible à ce film argentin (...) L'une des bonnes surprises de cet été.
Télérama
par Jacques Morice
On ne sait jamais quelle direction va prendre ce film aussi imprévisible que son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
La force de ce bout de femme est de montrer ses faiblesses et ses dépendances, mais aussi de faire partager son point de vue, subjectif s'il en est.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Un premier film ambitieux et original, mais un peu vain.
Première
par Didier Roth-Bettoni
Nouvelle preuve de la vitalité de ce cinéma argentin qui n'en finit pas de se réinventer (...) cette Fiancée errante imparfaite, crispante, fragile (...) séduit précisément parcequ'elle n'essaie pas de séduire.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
La fiancée errante est un film frais (...) Ana Katz réussit ainsi à décliner le drame amoureux sur le ton de la légèreté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Cachant son manque total de propos derrière une contemplation dénuée de toute poésie ou de signification, Ana Katz ne livre aucune proposition de cinéma. (...) Quant à la mise en scène, elle est d'une platitude confondante.
L'Humanité
La Novia errante d'Ana Katz est un de ces films fragiles comme on les aime. Pas d'effets tonitruants ni de situations exceptionnelles (...) Il est fait de touches légères (...)
Elle
(...) la réalisatrice réussit ce qu'on supposait impossible : filmer la solitude sans faire un film statique ou pénible de tristesse (...)
L'Humanité
Ainsi va le film, musiquette douce et triste, ritournelle au début, qui va ensuite se développer en un chemin pas automatiquement prévisible.
Le Monde
Ni manichéisme ni intrigue prévisible. La Fiancée errante est l'évocation poignante d'une dépendance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
"La Fiancée errante" n'a rien de spectaculaire, mais opère un subtil déplacement dans le discours (...) Cela donne au film sa souplesse et sa capacité à esquiver, sans complètement les évacuer, les clichés sur le spleen amoureux féminin (...)
Libération
Tout tient (...) aux bifurcations du récit, au sens du détail qui tue, à l'oeil de la réalisatrice. Et à la manière dont Ana Katz coule tout ceci en un seul récit fluide.
Paris Match
Sensible et construit sans esbroufe, ce film du jeune cinéaste argentin est la surprise de l'été.
Positif
(...) Ana Katz se filme, avec sensibilité et justesse, en train d'errer (...)
Score
Ana Katz réussit un vrai coup de cinéma en interprétant elle-même le rôle principal et en s'entourant de certains de ses proches (...) de façon à personnaliser au maximum les débats et les émotions.
TéléCinéObs
Il faudrait n'avoir jamais éprouvé de chagrin d'amour pour rester insensible à ce film argentin (...) L'une des bonnes surprises de cet été.
Télérama
On ne sait jamais quelle direction va prendre ce film aussi imprévisible que son héroïne.
Cahiers du Cinéma
La force de ce bout de femme est de montrer ses faiblesses et ses dépendances, mais aussi de faire partager son point de vue, subjectif s'il en est.
Ouest France
Un premier film ambitieux et original, mais un peu vain.
Première
Nouvelle preuve de la vitalité de ce cinéma argentin qui n'en finit pas de se réinventer (...) cette Fiancée errante imparfaite, crispante, fragile (...) séduit précisément parcequ'elle n'essaie pas de séduire.
aVoir-aLire.com
La fiancée errante est un film frais (...) Ana Katz réussit ainsi à décliner le drame amoureux sur le ton de la légèreté.
MCinéma.com
Cachant son manque total de propos derrière une contemplation dénuée de toute poésie ou de signification, Ana Katz ne livre aucune proposition de cinéma. (...) Quant à la mise en scène, elle est d'une platitude confondante.