Mon compte
    La Fiancée errante
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • L'Humanité
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Humanité

    par Émile Breton

    La Novia errante d'Ana Katz est un de ces films fragiles comme on les aime. Pas d'effets tonitruants ni de situations exceptionnelles (...) Il est fait de touches légères (...)

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) la réalisatrice réussit ce qu'on supposait impossible : filmer la solitude sans faire un film statique ou pénible de tristesse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ainsi va le film, musiquette douce et triste, ritournelle au début, qui va ensuite se développer en un chemin pas automatiquement prévisible.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ni manichéisme ni intrigue prévisible. La Fiancée errante est l'évocation poignante d'une dépendance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    "La Fiancée errante" n'a rien de spectaculaire, mais opère un subtil déplacement dans le discours (...) Cela donne au film sa souplesse et sa capacité à esquiver, sans complètement les évacuer, les clichés sur le spleen amoureux féminin (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Tout tient (...) aux bifurcations du récit, au sens du détail qui tue, à l'oeil de la réalisatrice. Et à la manière dont Ana Katz coule tout ceci en un seul récit fluide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sensible et construit sans esbroufe, ce film du jeune cinéaste argentin est la surprise de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) Ana Katz se filme, avec sensibilité et justesse, en train d'errer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Léonard Haddad

    Ana Katz réussit un vrai coup de cinéma en interprétant elle-même le rôle principal et en s'entourant de certains de ses proches (...) de façon à personnaliser au maximum les débats et les émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Il faudrait n'avoir jamais éprouvé de chagrin d'amour pour rester insensible à ce film argentin (...) L'une des bonnes surprises de cet été.

    Télérama

    par Jacques Morice

    On ne sait jamais quelle direction va prendre ce film aussi imprévisible que son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    La force de ce bout de femme est de montrer ses faiblesses et ses dépendances, mais aussi de faire partager son point de vue, subjectif s'il en est.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Un premier film ambitieux et original, mais un peu vain.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Nouvelle preuve de la vitalité de ce cinéma argentin qui n'en finit pas de se réinventer (...) cette Fiancée errante imparfaite, crispante, fragile (...) séduit précisément parcequ'elle n'essaie pas de séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    La fiancée errante est un film frais (...) Ana Katz réussit ainsi à décliner le drame amoureux sur le ton de la légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Cachant son manque total de propos derrière une contemplation dénuée de toute poésie ou de signification, Ana Katz ne livre aucune proposition de cinéma. (...) Quant à la mise en scène, elle est d'une platitude confondante.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top