Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le cinéaste japonais poursuit son interrogation sur la création avec ce délire cinématographique irrésistible (...) Un sens de l'autodérision salvateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par Caroline Vié
Takeshi (...) promène sa silhouette désabusée dans des saynètes délirantes où ses fans pourront reconnaître les visages de ses complices habituels. L'imagination de Kitano, auteur complet de son film, fait des étincelles et témoigne d'un amour vibrant pour le 7e art.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Christophe Goffette
(...) du TNT cinéphagique aussi décalé que déroutant, même si la farce à haute teneur burlesque tombe parfois dans la crétinerie un peu facile. (...) un joyeux bordel admirablement déviant et iconoclaste.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) une expérience figurale passionnante (...) C'est cette impuissance et cet émiettement d'un des corps les plus marquants de ces 20 dernières années que clame le film, avec une énergie et une sauvagerie joliment désespérées.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Il [Kitano] se propose de réaliser un film associant tous les genres connus, d'autres qui ne le sont pas encore, certains qui ne le seront jamais (...) Le résultat est proprement indescriptible, recommandable aux seuls aventuriers des salles obscures...
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Sophie Conrard
L'énergie et la liberté de ton dont il [Takeshi Kitano] fait preuve font de ce film une belle réussite, déroutante et poétique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le nouveau film de Takeshi Kitano surprend. Moins par sa forme excentrique que par le pied de nez qu'il semble adresser à ce qu'il est convenu d'appeler le développement normal d'une carrière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
A bien y repenser, c'est un film assez émouvant, qui paie cher son incapacité à faire semblant. Une farce dont le cinéaste, gloire à lui, serait le dindon. (...) Film clinique, cassé mais bien...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.
Première
par Alex Masson
(...) Glory to the filmmaker ! a de quoi épuiser à force d'égotisme mais, surtout, de quoi émouvoir lorsqu'il invite à partager les doutes d'un cinéaste (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) abandonnant toute logique narrative pour une farce sans queue ni tête. Entre l'exercice d'autocritique, la pochade surréaliste et le grand n'importe quoi, Kitano balance, et notre coeur avec.
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
[Les scènes] amusent avec circonspection, elles ne mènent nulle part, et le film ne le sait que trop bien. Le récit implose donc à mi-parcours.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Amusant au début, (...) le systématisme de la démarche finit par lasser sérieusement. Et la mécanique mise en route tourne à vide.
Positif
par Hubert Niogret
Le manque d'inspiration est encore plus flagrant dans cette treizième réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
Kitano n'est plus ce qu'il était. A part une séquence charmante de catch avec des enfants et un cours de karaté avec Kitano (...), il n'y a pas grand chose à sauver.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Après Takeshis', Kitano prolonge son congé sabbatique avec un deuxième non-film (...) l'introspection du réalisateur en panne d'inspiration tourne rapidement court pour céder la place à un grand n'importe quoi.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste japonais poursuit son interrogation sur la création avec ce délire cinématographique irrésistible (...) Un sens de l'autodérision salvateur.
20 Minutes
Takeshi (...) promène sa silhouette désabusée dans des saynètes délirantes où ses fans pourront reconnaître les visages de ses complices habituels. L'imagination de Kitano, auteur complet de son film, fait des étincelles et témoigne d'un amour vibrant pour le 7e art.
Brazil
(...) du TNT cinéphagique aussi décalé que déroutant, même si la farce à haute teneur burlesque tombe parfois dans la crétinerie un peu facile. (...) un joyeux bordel admirablement déviant et iconoclaste.
Cahiers du Cinéma
(...) une expérience figurale passionnante (...) C'est cette impuissance et cet émiettement d'un des corps les plus marquants de ces 20 dernières années que clame le film, avec une énergie et une sauvagerie joliment désespérées.
L'Obs
Il [Kitano] se propose de réaliser un film associant tous les genres connus, d'autres qui ne le sont pas encore, certains qui ne le seront jamais (...) Le résultat est proprement indescriptible, recommandable aux seuls aventuriers des salles obscures...
La Croix
L'énergie et la liberté de ton dont il [Takeshi Kitano] fait preuve font de ce film une belle réussite, déroutante et poétique.
Le Monde
Le nouveau film de Takeshi Kitano surprend. Moins par sa forme excentrique que par le pied de nez qu'il semble adresser à ce qu'il est convenu d'appeler le développement normal d'une carrière.
Libération
A bien y repenser, c'est un film assez émouvant, qui paie cher son incapacité à faire semblant. Une farce dont le cinéaste, gloire à lui, serait le dindon. (...) Film clinique, cassé mais bien...
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Humanité
Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.
L'Humanité
Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.
Première
(...) Glory to the filmmaker ! a de quoi épuiser à force d'égotisme mais, surtout, de quoi émouvoir lorsqu'il invite à partager les doutes d'un cinéaste (...)
TéléCinéObs
(...) abandonnant toute logique narrative pour une farce sans queue ni tête. Entre l'exercice d'autocritique, la pochade surréaliste et le grand n'importe quoi, Kitano balance, et notre coeur avec.
Les Inrockuptibles
[Les scènes] amusent avec circonspection, elles ne mènent nulle part, et le film ne le sait que trop bien. Le récit implose donc à mi-parcours.
MCinéma.com
Amusant au début, (...) le systématisme de la démarche finit par lasser sérieusement. Et la mécanique mise en route tourne à vide.
Positif
Le manque d'inspiration est encore plus flagrant dans cette treizième réalisation.
Télérama
Kitano n'est plus ce qu'il était. A part une séquence charmante de catch avec des enfants et un cours de karaté avec Kitano (...), il n'y a pas grand chose à sauver.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Après Takeshis', Kitano prolonge son congé sabbatique avec un deuxième non-film (...) l'introspection du réalisateur en panne d'inspiration tourne rapidement court pour céder la place à un grand n'importe quoi.