Prince of Persia : les sables du temps : Critique presse
Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
2,6
22 titres de presse
20 Minutes
Elle
L'Ecran Fantastique
Télérama
Excessif
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Ouest France
Positif
Première
Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Chronic'art.com
L'Express
Les Inrockuptibles
Libération
Mad Movies
Critikat.com
Filmsactu
Le Monde
Le Point
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur rend justice au côté sautillant du jeu vidéo. Une séquence ahurissante de coursed'autruches et un festival de poursuites haletantes emportent le spectateur dans un tourbillon. (...) mélange rodé d'humour, d'amour et d'action...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Hélèna Villovitch
(...) Pas la peine de se replonger dans les règles du jeu dont il est inspiré, car c'est tout simple (...) et on s'y laisse prendre, bien sûr.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un divertissement estampillé qualité Disney bien supérieur à la moyenne (...) Artistiquement le film remplit son contrat haut la main.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Télérama
par Guillemette Odicino
Mêmes producteurs que la trilogie Pirates des Caraïbes et, en effet, même plaisir récréatif durant deux heures. Le scénario (...), rassemble tous les ingrédients des grands films d'aventures à l'ancienne (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Benjamin Muriot / Maxime Claudel
Dastan préfère nous emmener dans une belle aventure digne des contes des Mille et une nuits, simple, légère mais forcément prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une intrigue vraiment pas compliquée, orchestrée comme un conte par Mike Newell dans une production Disney-Jerry Bruckheimer. Pour les gamins seulement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Certes, le scénario comporte son lot de passages obligés et de valeurs nobles mais possède un rythme soutenu et un souffle épique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
(...) une production conduite sans génie particulier par Mike Newell. (...) il assure avec application le déroulé de péripéties pas toujours bien servies par les effets spéciaux, mais nourrie, sur fond musical pesant, de tous les ingrédients, codes et conventions du genre.
Positif
par Jean-Loup Bourget
(...) l'ensemble (...) constitue un divertissement de qualité (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
(...) dans l'ensemble, la recette Bruckheimer fonctionne. Les montagnes russes narratives, la volonté permanente d'en faire toujours plus et le ton proche du cartoon garantissent le spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Carrière
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
A moins d'apprécier le charme kitsch des séries B d'hier dopé au numérique d'aujourd'hui, mieux vaut donc faire partie du club.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Derrière la quête d'une dague fabuleuse permettant de remonter le cours du temps, le scandale des armes de destruction massive se voit malicieusement transposé dans le contexte pour le moins inattendu d'un blockbuster tiré d'un jeu vidéo. Qu'on ajoute une facture plutôt élégante, un final qui réussit tout ce que le dernier "Indiana Jones" a raté, et l'on obtient à l'arrivée un spectacle nettement plus agréable que prévu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Julien Abadie
C'est moins le talent intrinsèque de Newell qui fait défaut ici que son incapacité manifeste à contrôler la logistique cyclopéenne de ce genre de machine de guerre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Yal Sadat
La plupart des scénaristes s'entêtent à importer un génie purement vidéoludique au sein d'intrigues cinématographiques bricolées vaille que vaille " dans l'esprit du jeu ". Prince of Persia est sans doute de ceux-là...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
Prince of Persia est un nanar Disney pas méchant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
(...) ce brouhaha scénaristique se heurte de surcroît au dédain affiché par le metteur en scène vis-à-vis du divertissement populaire. (...) Broyant son ambiance de conte sous une logistique gargantuesque mais jamais mis en valeur, Newell se repose essentiellement sur son cahier des charges (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Humour et psychologie de cour de récréation, romance cucul-la-praline mal défendue par des acteurs sans charme, effets spéciaux numériques voyants et laids et exotisme de pacotille.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Du mauvais divertissement dans toute sa splendeur, bâclé et négligé, qui s'oublie fort heureusement très vite mais laisse un goût amer très désagréable de production hollywoodienne complètement ratée au point de n'être jamais fun.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Thomas Sotinel
Prince of Persia ne présente guère d'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
Le réalisateur rend justice au côté sautillant du jeu vidéo. Une séquence ahurissante de coursed'autruches et un festival de poursuites haletantes emportent le spectateur dans un tourbillon. (...) mélange rodé d'humour, d'amour et d'action...
Elle
(...) Pas la peine de se replonger dans les règles du jeu dont il est inspiré, car c'est tout simple (...) et on s'y laisse prendre, bien sûr.
L'Ecran Fantastique
Un divertissement estampillé qualité Disney bien supérieur à la moyenne (...) Artistiquement le film remplit son contrat haut la main.
Télérama
Mêmes producteurs que la trilogie Pirates des Caraïbes et, en effet, même plaisir récréatif durant deux heures. Le scénario (...), rassemble tous les ingrédients des grands films d'aventures à l'ancienne (...).
Excessif
Dastan préfère nous emmener dans une belle aventure digne des contes des Mille et une nuits, simple, légère mais forcément prévisible.
Le Figaroscope
Une intrigue vraiment pas compliquée, orchestrée comme un conte par Mike Newell dans une production Disney-Jerry Bruckheimer. Pour les gamins seulement.
Le Journal du Dimanche
Certes, le scénario comporte son lot de passages obligés et de valeurs nobles mais possède un rythme soutenu et un souffle épique.
Ouest France
(...) une production conduite sans génie particulier par Mike Newell. (...) il assure avec application le déroulé de péripéties pas toujours bien servies par les effets spéciaux, mais nourrie, sur fond musical pesant, de tous les ingrédients, codes et conventions du genre.
Positif
(...) l'ensemble (...) constitue un divertissement de qualité (...).
Première
(...) dans l'ensemble, la recette Bruckheimer fonctionne. Les montagnes russes narratives, la volonté permanente d'en faire toujours plus et le ton proche du cartoon garantissent le spectacle.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
A moins d'apprécier le charme kitsch des séries B d'hier dopé au numérique d'aujourd'hui, mieux vaut donc faire partie du club.
TéléCinéObs
Derrière la quête d'une dague fabuleuse permettant de remonter le cours du temps, le scandale des armes de destruction massive se voit malicieusement transposé dans le contexte pour le moins inattendu d'un blockbuster tiré d'un jeu vidéo. Qu'on ajoute une facture plutôt élégante, un final qui réussit tout ce que le dernier "Indiana Jones" a raté, et l'on obtient à l'arrivée un spectacle nettement plus agréable que prévu.
Chronic'art.com
C'est moins le talent intrinsèque de Newell qui fait défaut ici que son incapacité manifeste à contrôler la logistique cyclopéenne de ce genre de machine de guerre.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
La plupart des scénaristes s'entêtent à importer un génie purement vidéoludique au sein d'intrigues cinématographiques bricolées vaille que vaille " dans l'esprit du jeu ". Prince of Persia est sans doute de ceux-là...
Libération
Prince of Persia est un nanar Disney pas méchant.
Mad Movies
(...) ce brouhaha scénaristique se heurte de surcroît au dédain affiché par le metteur en scène vis-à-vis du divertissement populaire. (...) Broyant son ambiance de conte sous une logistique gargantuesque mais jamais mis en valeur, Newell se repose essentiellement sur son cahier des charges (...).
Critikat.com
Humour et psychologie de cour de récréation, romance cucul-la-praline mal défendue par des acteurs sans charme, effets spéciaux numériques voyants et laids et exotisme de pacotille.
Filmsactu
Du mauvais divertissement dans toute sa splendeur, bâclé et négligé, qui s'oublie fort heureusement très vite mais laisse un goût amer très désagréable de production hollywoodienne complètement ratée au point de n'être jamais fun.
Le Monde
Prince of Persia ne présente guère d'intérêt.
Le Point
Voir le site du Point