Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) cohérence et hétérogénéité d'un cinéaste qui croit très fort au réel (...) Cette déroutante machine descriptive, narrative et invocatrice trouve à fonctionner à la perfection (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Olivier Séguret
(...) Isabelle Huppert est à la fois au sommet de son art et toujours ascensionnelle. (...) Villa Amalia est l'un de sommet de la filmo de Jacquot.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Villa Amalia est une maison superbe habitée par une actrice à son zénith.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Villa Amalia envoûte par son univers sensuel, qui rappelle un peu Into the Wild.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
Une quête intiatique fascinante avec Isabelle Huppert, resplendissante. De cette echapée belle, on ressort avec une véritable envie d'évasion...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Florence Ben Sadoun
Cette "Villa Amalia", c'est un pur désir de vie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Isabelle Huppert apporte sa beauté lumineuse au nouveau film de Benoît Jacquot.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le film, c'est une de ses qualités, va vite (...) Villa Amalia est un film déroutant (...) on n'est pas invité à comprendre mais à ressentir, happer des sensations, déceler des connivences par fragments, faire inconscient commun.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Enfin, il faut bien dire que le film repose presque entièrement sur les épaules de la Huppert. (...) génial travail d'actrice. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinsky
(...) Un récit sec et sans pathos (...) Incroyable densité d'Isabelle Huppert. Elle ne dit rien, on comprend tout. (...)
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) film tranchant, presque brutal. (...) le périple qu'il donne à voir est aussi celui d'une immense actrice s'appropriant un personnage, le conduisant haut dans l'éther pour mieux le ramener sur terre, parmi nous.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) Villa Amalia est assez inégal. A la longue et assez belle escapade transfrontalière du personnage (...), s'oppose ailleurs la sensation que l'on nage là en plein fantasme bourgeois.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Une plongée dans la solitude et le silence aux détours parfois alambiqués.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) A coups de dramatiques silences, de regards perdus, de cris étouffés, [Huppert] compose une forme sophistiquée de démence, mais rejoue, de fait, un numéro bien connu désormais (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Villa Amalia décrit el cours d'une métamorphose de manière implacable et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Du cinéma âpre et austère constamment porté par la lumineuse prestation d'Isabelle Huppert.
Paris Match
par Alain Spira
Ce film, à la photographie superbe (...) réalise (...) un beau portrait de femme. Un rôle sur mesure pour Isabelle Huppert, la meilleure pleureuse du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) Benoît Jacquot a tiré un film qui, à l'instar de son personnage, se dépouille progressivement de ses artifices pour s'ouvrir à l'essentiel: la lumière, l'espace, le silence, la liberté.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
par Eithne O'Neill
En dépit du jeu du jeu rigoureux de l'actrice, tel un oiseau remis en cage, le portrait de femme, par trop de voix domptée, tombe en quenouille.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Plus faux, tu meurs (...) Les scènes, pas toujours bien cadrées, sont montées à la serpe (...) alors que la musique, stridente, surgit n'importe où et surtout n'importe quand. Une purge.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Cahiers du Cinéma
(...) cohérence et hétérogénéité d'un cinéaste qui croit très fort au réel (...) Cette déroutante machine descriptive, narrative et invocatrice trouve à fonctionner à la perfection (...)
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Isabelle Huppert est à la fois au sommet de son art et toujours ascensionnelle. (...) Villa Amalia est l'un de sommet de la filmo de Jacquot.
Marianne
Villa Amalia est une maison superbe habitée par une actrice à son zénith.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
20 Minutes
(...) Villa Amalia envoûte par son univers sensuel, qui rappelle un peu Into the Wild.
Dvdrama
Une quête intiatique fascinante avec Isabelle Huppert, resplendissante. De cette echapée belle, on ressort avec une véritable envie d'évasion...
Elle
Cette "Villa Amalia", c'est un pur désir de vie.
L'Humanité
Isabelle Huppert apporte sa beauté lumineuse au nouveau film de Benoît Jacquot.
Le Monde
Le film, c'est une de ses qualités, va vite (...) Villa Amalia est un film déroutant (...) on n'est pas invité à comprendre mais à ressentir, happer des sensations, déceler des connivences par fragments, faire inconscient commun.
Les Inrockuptibles
(...) Enfin, il faut bien dire que le film repose presque entièrement sur les épaules de la Huppert. (...) génial travail d'actrice. (...)
TéléCinéObs
(...) Un récit sec et sans pathos (...) Incroyable densité d'Isabelle Huppert. Elle ne dit rien, on comprend tout. (...)
Télérama
(...) film tranchant, presque brutal. (...) le périple qu'il donne à voir est aussi celui d'une immense actrice s'appropriant un personnage, le conduisant haut dans l'éther pour mieux le ramener sur terre, parmi nous.
Chronic'art.com
(...) Villa Amalia est assez inégal. A la longue et assez belle escapade transfrontalière du personnage (...), s'oppose ailleurs la sensation que l'on nage là en plein fantasme bourgeois.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Une plongée dans la solitude et le silence aux détours parfois alambiqués.
Le Journal du Dimanche
(...) A coups de dramatiques silences, de regards perdus, de cris étouffés, [Huppert] compose une forme sophistiquée de démence, mais rejoue, de fait, un numéro bien connu désormais (...).
Le Parisien
(...) Villa Amalia décrit el cours d'une métamorphose de manière implacable et sensible.
Ouest France
Du cinéma âpre et austère constamment porté par la lumineuse prestation d'Isabelle Huppert.
Paris Match
Ce film, à la photographie superbe (...) réalise (...) un beau portrait de femme. Un rôle sur mesure pour Isabelle Huppert, la meilleure pleureuse du cinéma français.
Première
(...) Benoît Jacquot a tiré un film qui, à l'instar de son personnage, se dépouille progressivement de ses artifices pour s'ouvrir à l'essentiel: la lumière, l'espace, le silence, la liberté.
Positif
En dépit du jeu du jeu rigoureux de l'actrice, tel un oiseau remis en cage, le portrait de femme, par trop de voix domptée, tombe en quenouille.
Metro
(...) Plus faux, tu meurs (...) Les scènes, pas toujours bien cadrées, sont montées à la serpe (...) alors que la musique, stridente, surgit n'importe où et surtout n'importe quand. Une purge.