Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Yann Moix (...) nous offre un voyage merveilleux. Un scénario astucieux, une réalisation bluffante et un Franck Dubosc époustouflant, jamais dans l'autoparodie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Marianne
par Clara Dupont-Monod
Grand délire. Grands effets, grands numéros et grandes jubilations. (...) Un formidable sacrilège que ce film, qui malaxe les grands titres de cinéma et rend hommage à l'illusion.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Dvdrama
par Laurent Tity
Cineman réussit à amuser sans coup férir, à condition de ne pas être allergique à l'humour et au phrasé de Franck Dubosc. Dommage simplement que le film ne soit pas aussi ambitieux que son concept.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Parisien
par Marie Sauvion
C'est parfois très drôle, parfois tout à fait raté, mais ça ne manque pas de panache. Bravo à Dubosc, qui met la pédale douce quand il le faut ;(...) et tant pis pour le reste, la faiblesse du personnage féminin, les baisses de régime ou les problèmes de doublage
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par Caroline Vié
L'ambition du projet peut être attendrissante, mais l'amour que l'auteur porte au cinéma ne semble pas réciproque dans ce film qui ne finira pas dans le rayon des classiques.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Positif
par Nicolas Bauche
Passablement médiocre sans être insultant: Le Concert déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) une suite de saynètes artificielles et gentiments indigestes, où Dubosc cabotine plus que de raison.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Philippe Jambet
Dubosc, qui gesticule trop, agace, les gags sont ratés et la postsynchronisation déraille sévèrement. Un jeu de massacre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le film est si joyeusement odieux et concupiscent, si naturellement vulgaire (...) qu'il crée un certain malaise, pris entre sa volonté de benner le public avec ses millions et sa petite misère autarcique de base.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Cinéman se résume plus à un catalogue de saynètes cousues (...)qu'à un hommage au cinéma. Prétentieux et insupportable, cet ovni n'a visiblement fait plaisir qu'à une personne, son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un scénario paresseux, des dialogues indigents, des acteurs réduits à des caricatures achèvent de ruiner ce canevas répétitif.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Yann Moix(...)assume constamment la débilité intrinsèque de son histoire, l'absence de rigueur absolue de son récit,(...) tout est bâclé, à l'avenant, sans prétention aucune, sinon de plaire et de se marrer grassement, et de produire des images.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Cette espèce de pudding n'est donc qu'une suite de sketches de Franck Dubosc. Carrément le bide de l'année.
Positif
par Grégory Valens
Consternant de vulgarité et de bêtise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
Avec cet hommage à la magie du cinéma, Yann Moix a commis le pire des navets : un héros inutilement ringard, un scénario bâclé, des acteurs en roue libre et un montage au petit bonheur la chance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Yann Moix (...) nous offre un voyage merveilleux. Un scénario astucieux, une réalisation bluffante et un Franck Dubosc époustouflant, jamais dans l'autoparodie.
Marianne
Grand délire. Grands effets, grands numéros et grandes jubilations. (...) Un formidable sacrilège que ce film, qui malaxe les grands titres de cinéma et rend hommage à l'illusion.
Dvdrama
Cineman réussit à amuser sans coup férir, à condition de ne pas être allergique à l'humour et au phrasé de Franck Dubosc. Dommage simplement que le film ne soit pas aussi ambitieux que son concept.
Le Parisien
C'est parfois très drôle, parfois tout à fait raté, mais ça ne manque pas de panache. Bravo à Dubosc, qui met la pédale douce quand il le faut ;(...) et tant pis pour le reste, la faiblesse du personnage féminin, les baisses de régime ou les problèmes de doublage
Le Point
Voir le site du Point
20 Minutes
L'ambition du projet peut être attendrissante, mais l'amour que l'auteur porte au cinéma ne semble pas réciproque dans ce film qui ne finira pas dans le rayon des classiques.
Positif
Passablement médiocre sans être insultant: Le Concert déçoit.
Télé 7 Jours
(...) une suite de saynètes artificielles et gentiments indigestes, où Dubosc cabotine plus que de raison.
TéléCinéObs
Dubosc, qui gesticule trop, agace, les gags sont ratés et la postsynchronisation déraille sévèrement. Un jeu de massacre.
Chronic'art.com
Le film est si joyeusement odieux et concupiscent, si naturellement vulgaire (...) qu'il crée un certain malaise, pris entre sa volonté de benner le public avec ses millions et sa petite misère autarcique de base.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Cinéman se résume plus à un catalogue de saynètes cousues (...)qu'à un hommage au cinéma. Prétentieux et insupportable, cet ovni n'a visiblement fait plaisir qu'à une personne, son réalisateur.
Le Monde
Un scénario paresseux, des dialogues indigents, des acteurs réduits à des caricatures achèvent de ruiner ce canevas répétitif.
Les Inrockuptibles
Yann Moix(...)assume constamment la débilité intrinsèque de son histoire, l'absence de rigueur absolue de son récit,(...) tout est bâclé, à l'avenant, sans prétention aucune, sinon de plaire et de se marrer grassement, et de produire des images.
Ouest France
Cette espèce de pudding n'est donc qu'une suite de sketches de Franck Dubosc. Carrément le bide de l'année.
Positif
Consternant de vulgarité et de bêtise.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
Télérama
Avec cet hommage à la magie du cinéma, Yann Moix a commis le pire des navets : un héros inutilement ringard, un scénario bâclé, des acteurs en roue libre et un montage au petit bonheur la chance.