Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
En alliant simplicité et humanité, sensibilité et humour, poésie et tendresse (...) Sven Taddicken a réussi un petit bijou de film, touchant et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
Jördis Triebel (...) porte le film à elle seule en étant proprement époustouflante. À côté d'elle rien n'existe et c'est pour elle qu'on peut voir ce film par ailleurs mis en images par une mise en scène sensible mais conventionnelle.
MCinéma.com
par Franz Miceli
Le réalisateur Sven Taddicken est un parfait directeur d'acteur et un maître de la narration(...) Le Bonheur d'Emma refuse la morale écoeurante, les plaidoyers larmoyants ou les situations lénifiantes. Il transforme une apparente laideur en beauté profonde. Incandescent.
Première
par Aline Paulhe
L'essence du film est grave et forte, les procédés fins et justes (...) la mise en scène fustige la sensiblerie et rend tout terriblement vivant (...) même la mort (...) Tous les Roméo & Juliette, Tristan & Iseult n'ont qu'à bien se tenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
(...) Jöris Triebel, la plus belle révélation d'un film qui ne cesse d'étonner, jusqu'à nous faire fondre en larmes.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) un résumé de la mentalité contemporaine. Mais ce premier film a de la patte.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En évitant les clichés, cette rencontre entre deux solitudes, portée par la sincérité de l'interprétation, garantit des moments d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une fable en porcherie dérangeante et non dénuée d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un mélo comico-écolo-candide qui ne manque pas de séduction au-delà de quelques péripéties pour le moins saugrenues.
Paris Match
par Christine Haas
Grâce à une mise en scène sobre, le cinéaste allemand trouve les mots justes, souvent mordants, les gestes vrais, parfois comiques (...) Le charme est l'arme absolue de cette histoire prévisible, mais qui envoûte par son impact émotionnel et son humanité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Garbarz
(...) Sven Taddiken ne filme guère qu'une paysannerie et un cancer de bon ton.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Audrey Zeppegno
Basique (...), ce tête-à-tête champêtre n'est pourtant pas dénué d'intérêt. Le capital sympathie de ses protagonistes allié au grain velouté de sa photo lui donnent même un certain charme.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Devant cette moisson de bons sentiments, notre force de résistance finit par capituler, laissant l'émotion nous gagner peu à peu.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Au-delà de la mécanique un rien artificielle de rebondissements aussi farfelus que prévisibles, on est agréablement surpris par la faculté du cinéaste à s'attacher aux petits riens qui font les grands touts des idylles de dernière minute (...) impossible de ne pas être ému.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par La Rédaction
(...) noyer le film - scénario, acteurs et éclairages compris - dans de l'eau de rose. La vision de ce produit peut provoquer des effets secondaires violents.
Brazil
En alliant simplicité et humanité, sensibilité et humour, poésie et tendresse (...) Sven Taddicken a réussi un petit bijou de film, touchant et attachant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Jördis Triebel (...) porte le film à elle seule en étant proprement époustouflante. À côté d'elle rien n'existe et c'est pour elle qu'on peut voir ce film par ailleurs mis en images par une mise en scène sensible mais conventionnelle.
MCinéma.com
Le réalisateur Sven Taddicken est un parfait directeur d'acteur et un maître de la narration(...) Le Bonheur d'Emma refuse la morale écoeurante, les plaidoyers larmoyants ou les situations lénifiantes. Il transforme une apparente laideur en beauté profonde. Incandescent.
Première
L'essence du film est grave et forte, les procédés fins et justes (...) la mise en scène fustige la sensiblerie et rend tout terriblement vivant (...) même la mort (...) Tous les Roméo & Juliette, Tristan & Iseult n'ont qu'à bien se tenir.
Rolling Stone
(...) Jöris Triebel, la plus belle révélation d'un film qui ne cesse d'étonner, jusqu'à nous faire fondre en larmes.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) un résumé de la mentalité contemporaine. Mais ce premier film a de la patte.
Le Journal du Dimanche
En évitant les clichés, cette rencontre entre deux solitudes, portée par la sincérité de l'interprétation, garantit des moments d'émotion.
Les Inrockuptibles
Une fable en porcherie dérangeante et non dénuée d'audace.
Ouest France
Un mélo comico-écolo-candide qui ne manque pas de séduction au-delà de quelques péripéties pour le moins saugrenues.
Paris Match
Grâce à une mise en scène sobre, le cinéaste allemand trouve les mots justes, souvent mordants, les gestes vrais, parfois comiques (...) Le charme est l'arme absolue de cette histoire prévisible, mais qui envoûte par son impact émotionnel et son humanité.
Positif
(...) Sven Taddiken ne filme guère qu'une paysannerie et un cancer de bon ton.
Score
Basique (...), ce tête-à-tête champêtre n'est pourtant pas dénué d'intérêt. Le capital sympathie de ses protagonistes allié au grain velouté de sa photo lui donnent même un certain charme.
TéléCinéObs
Devant cette moisson de bons sentiments, notre force de résistance finit par capituler, laissant l'émotion nous gagner peu à peu.
aVoir-aLire.com
Au-delà de la mécanique un rien artificielle de rebondissements aussi farfelus que prévisibles, on est agréablement surpris par la faculté du cinéaste à s'attacher aux petits riens qui font les grands touts des idylles de dernière minute (...) impossible de ne pas être ému.
Le Monde
(...) noyer le film - scénario, acteurs et éclairages compris - dans de l'eau de rose. La vision de ce produit peut provoquer des effets secondaires violents.