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Le film surprend par sa forme, (...) par un final d'un nihilisme hallucinant. (...) Réjouissant de la part d'un cinéaste qu'on a connu plus conventionnel.
(...) quelques plans très téléfilm, des effets spéciaux parfois limites, un script souffrant de quelques redondances (...) mais [The Mist] fait partie de ces très rares films qui surpassent l'oeuvre littéraire portée à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'adaptation de Frank Darabont (...) est convaincante, bien structurée, excellemment interprétée par un groupe d'acteurs peu connus, et surtout judicieusement réalisée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Darabont fait grimper la tension autour de la peur de l'inconnu, la folie des hommes. S'il s'englue dans les violons, le film est cependant horriblement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) ce film d'horreur (...) souffre d'une réalisation quelconque mais séduit par son jusqu'au-boutisme désespéré et sa vision politiquement incorrecte de l'Amérique d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Dispositif claustrophobe classique prétexte à une réflexion sur la noirceur de l'âme humaine (...). Tout cela pèse des tonnes: la réalisation est molle et le manque de charisme de l'acteur principal, sorte de Kevin Costner de supermarché, n'arrange rien.
Darabont déroule le fil d'une intrigue qui doit beaucoup à Carpenter ("Fog", "The Thing"), jusqu'à un dénouement inattendu, d'une troublante ambiguïté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Frustrant. Raté. Convenu. Malgré la qualité de la réalisation et la teneur du récit signé Stephen King, Frank Darabont ne parvient pas à instaurer un climat d'oppression.
L'Ecran Fantastique
Une réussite indéniable, qui assume pleinement son statut de "film de monstre" tout en transcendant avec talent les codes du genre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Le film surprend par sa forme, (...) par un final d'un nihilisme hallucinant. (...) Réjouissant de la part d'un cinéaste qu'on a connu plus conventionnel.
Libération
Un fabuleux tableau de genre (...) Cet éloge de la purée de pois règle crânement son compte à la fumisterie évangélique et à ses pompes de repentance.
Mad Movies
(...) quelques plans très téléfilm, des effets spéciaux parfois limites, un script souffrant de quelques redondances (...) mais [The Mist] fait partie de ces très rares films qui surpassent l'oeuvre littéraire portée à l'écran.
Positif
L'adaptation de Frank Darabont (...) est convaincante, bien structurée, excellemment interprétée par un groupe d'acteurs peu connus, et surtout judicieusement réalisée.
Première
Darabont fait grimper la tension autour de la peur de l'inconnu, la folie des hommes. S'il s'englue dans les violons, le film est cependant horriblement efficace.
aVoir-aLire.com
(...) une formidable série B qui critique le puritanisme américain et gratifie au passage le spectateur d'un incroyable twist final.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
(...) ce film d'horreur (...) souffre d'une réalisation quelconque mais séduit par son jusqu'au-boutisme désespéré et sa vision politiquement incorrecte de l'Amérique d'aujourd'hui.
Télé 7 Jours
Résultat : une vision horrifique du genre humain un brin balourde, pourtant bien vue et même pas peur !
TéléCinéObs
Dispositif claustrophobe classique prétexte à une réflexion sur la noirceur de l'âme humaine (...). Tout cela pèse des tonnes: la réalisation est molle et le manque de charisme de l'acteur principal, sorte de Kevin Costner de supermarché, n'arrange rien.
Télérama
Darabont déroule le fil d'une intrigue qui doit beaucoup à Carpenter ("Fog", "The Thing"), jusqu'à un dénouement inattendu, d'une troublante ambiguïté.
MCinéma.com
Frustrant. Raté. Convenu. Malgré la qualité de la réalisation et la teneur du récit signé Stephen King, Frank Darabont ne parvient pas à instaurer un climat d'oppression.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com