Mon compte
    Chloé
    Note moyenne
    2,9
    21 titres de presse
    • Elle
    • Positif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) le plus souvent traité sur le mode de la comédie, Atom Egoyan réussit un film inquiétant sur les chemins tortueux du désir féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Yann Tobin

    Egoyan a mis tout son talent (et celui de ses collaborateurs artistiques habituels) dans la réalisation de ce projet (...) tout concourt au plaisir du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Chloe ne s'impose pas comme un film majeur de la carrière d'Egoyan mais demeure une escapade hollywoodienne tout à fait plaisante.

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Egoyan réussit un suspense sentimental troublant et jubilatoire, supérieur à "Nathalie". Un film qui doit aussi énormément à Julianne Moore, remarquable, et à Amanda Seyfried (...), belle ingénue à la sensualité débordante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Rania Hoballah

    Dans ce thriller psychologique teinté d'érotisme, on retrouve une Julianne Moore renversante face à Amanda Seyfried, délicieusement vénéneuse.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Anaïs Vincent

    Atom Egoyan signe un thriller moins personnel et assez conventionnel mais arrive cependant à nous maintenir en haleine en actualisant les vieilles recettes du drame érotique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Grâce à [Julianne Moore], Chloé devient un beau film ironique et sensuel sur la peur de vieillir. Grâce à elle seulement.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir Le Point .

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    L'élégance et le raffinement de la mise en scène entretiennent tout du long la tension nécessaire dans un récit à tiroirs (...) Mais il manque peut-être à cette production courante la patte personnelle que l'on attend d'un auteur tel qu'Atom Egoyan.

    Première

    par Philippe Rouyer

    En réinventant ouvertement Nathalie..., Egoyan a choisi de nous intéresser tour à tour aux trois personnes qui recomposent l'éternel triangle du théâtre de boulevard.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Eric Coubard

    On ne reconnaît plus la patte d'Atom Egoyan (...) Cette Chloé a beau fustiger la bourgeoisie, la jalousie primaire et sonder la nature subjective de la réalité, on s'ennuie ferme.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) un produit assez mécanique et démodé.

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Un remake de Nathalie qui se voudrait sulfureux et érotique mais qui reste très lisse malgré les interprétations de Julianne Moore et Amanda Seyfried.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Entre le drame sentimental et le thriller érotique, Atom Egoyan brasse une multitude de thèmes (...) en les effleurant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Si la froideur de la mise en scène et les rebondissements grossiers menacent sans cesse de faire pencher le film du côté du nanar érotico-hitchcockien, le regard toujours teinté d'ironie que pose Egoyan sur les rapports familiaux et la grâce de ses deux actrices le sauvent in extremis.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    Egoyan s'appuie désormais sur son savoir-faire. (...) Mais son talent ne peut rien face à ce scénario faiblard de roman-photo chic. Le dénouement à la Liaison fatale fait basculer le spectateur de l'ennui poli au rire nerveux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le problème avec les films d'Atom Egoyan, c'est qu'on a toujours l'impression d'assister à une soutenance de thèse.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A la fin de Chloe, on se demande encore ce qui a poussé Atom Egoyan à se lancer dans cette aventure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    (...) énième exemplaire du faux film scandaleux qui existe depuis les années 50. Le film (...) échoit à un cinéaste réputé "intello", Atom Egoyan, le genre à croire que filmer des ordinateurs suffit à faire un film spéculatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top