Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) le plus souvent traité sur le mode de la comédie, Atom Egoyan réussit un film inquiétant sur les chemins tortueux du désir féminin.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Positif
par Yann Tobin
Egoyan a mis tout son talent (et celui de ses collaborateurs artistiques habituels) dans la réalisation de ce projet (...) tout concourt au plaisir du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Chloe ne s'impose pas comme un film majeur de la carrière d'Egoyan mais demeure une escapade hollywoodienne tout à fait plaisante.
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Egoyan réussit un suspense sentimental troublant et jubilatoire, supérieur à "Nathalie". Un film qui doit aussi énormément à Julianne Moore, remarquable, et à Amanda Seyfried (...), belle ingénue à la sensualité débordante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Rania Hoballah
Dans ce thriller psychologique teinté d'érotisme, on retrouve une Julianne Moore renversante face à Amanda Seyfried, délicieusement vénéneuse.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Anaïs Vincent
Atom Egoyan signe un thriller moins personnel et assez conventionnel mais arrive cependant à nous maintenir en haleine en actualisant les vieilles recettes du drame érotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Schiavi
Grâce à [Julianne Moore], Chloé devient un beau film ironique et sensuel sur la peur de vieillir. Grâce à elle seulement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir Le Point .
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
L'élégance et le raffinement de la mise en scène entretiennent tout du long la tension nécessaire dans un récit à tiroirs (...) Mais il manque peut-être à cette production courante la patte personnelle que l'on attend d'un auteur tel qu'Atom Egoyan.
Première
par Philippe Rouyer
En réinventant ouvertement Nathalie..., Egoyan a choisi de nous intéresser tour à tour aux trois personnes qui recomposent l'éternel triangle du théâtre de boulevard.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Eric Coubard
On ne reconnaît plus la patte d'Atom Egoyan (...) Cette Chloé a beau fustiger la bourgeoisie, la jalousie primaire et sonder la nature subjective de la réalité, on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un produit assez mécanique et démodé.
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Un remake de Nathalie qui se voudrait sulfureux et érotique mais qui reste très lisse malgré les interprétations de Julianne Moore et Amanda Seyfried.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
Entre le drame sentimental et le thriller érotique, Atom Egoyan brasse une multitude de thèmes (...) en les effleurant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Si la froideur de la mise en scène et les rebondissements grossiers menacent sans cesse de faire pencher le film du côté du nanar érotico-hitchcockien, le regard toujours teinté d'ironie que pose Egoyan sur les rapports familiaux et la grâce de ses deux actrices le sauvent in extremis.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Férenczi
Egoyan s'appuie désormais sur son savoir-faire. (...) Mais son talent ne peut rien face à ce scénario faiblard de roman-photo chic. Le dénouement à la Liaison fatale fait basculer le spectateur de l'ennui poli au rire nerveux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Le problème avec les films d'Atom Egoyan, c'est qu'on a toujours l'impression d'assister à une soutenance de thèse.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Thomas Sotinel
A la fin de Chloe, on se demande encore ce qui a poussé Atom Egoyan à se lancer dans cette aventure.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) énième exemplaire du faux film scandaleux qui existe depuis les années 50. Le film (...) échoit à un cinéaste réputé "intello", Atom Egoyan, le genre à croire que filmer des ordinateurs suffit à faire un film spéculatif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
(...) le plus souvent traité sur le mode de la comédie, Atom Egoyan réussit un film inquiétant sur les chemins tortueux du désir féminin.
Positif
Egoyan a mis tout son talent (et celui de ses collaborateurs artistiques habituels) dans la réalisation de ce projet (...) tout concourt au plaisir du spectateur.
Filmsactu
Chloe ne s'impose pas comme un film majeur de la carrière d'Egoyan mais demeure une escapade hollywoodienne tout à fait plaisante.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Parisien
Egoyan réussit un suspense sentimental troublant et jubilatoire, supérieur à "Nathalie". Un film qui doit aussi énormément à Julianne Moore, remarquable, et à Amanda Seyfried (...), belle ingénue à la sensualité débordante.
Metro
Dans ce thriller psychologique teinté d'érotisme, on retrouve une Julianne Moore renversante face à Amanda Seyfried, délicieusement vénéneuse.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Critikat.com
Atom Egoyan signe un thriller moins personnel et assez conventionnel mais arrive cependant à nous maintenir en haleine en actualisant les vieilles recettes du drame érotique.
Excessif
Grâce à [Julianne Moore], Chloé devient un beau film ironique et sensuel sur la peur de vieillir. Grâce à elle seulement.
Le Point
Voir Le Point .
Ouest France
L'élégance et le raffinement de la mise en scène entretiennent tout du long la tension nécessaire dans un récit à tiroirs (...) Mais il manque peut-être à cette production courante la patte personnelle que l'on attend d'un auteur tel qu'Atom Egoyan.
Première
En réinventant ouvertement Nathalie..., Egoyan a choisi de nous intéresser tour à tour aux trois personnes qui recomposent l'éternel triangle du théâtre de boulevard.
Brazil
On ne reconnaît plus la patte d'Atom Egoyan (...) Cette Chloé a beau fustiger la bourgeoisie, la jalousie primaire et sonder la nature subjective de la réalité, on s'ennuie ferme.
L'Humanité
(...) un produit assez mécanique et démodé.
Le Figaroscope
Un remake de Nathalie qui se voudrait sulfureux et érotique mais qui reste très lisse malgré les interprétations de Julianne Moore et Amanda Seyfried.
Le Journal du Dimanche
Entre le drame sentimental et le thriller érotique, Atom Egoyan brasse une multitude de thèmes (...) en les effleurant.
TéléCinéObs
Si la froideur de la mise en scène et les rebondissements grossiers menacent sans cesse de faire pencher le film du côté du nanar érotico-hitchcockien, le regard toujours teinté d'ironie que pose Egoyan sur les rapports familiaux et la grâce de ses deux actrices le sauvent in extremis.
Télérama
Egoyan s'appuie désormais sur son savoir-faire. (...) Mais son talent ne peut rien face à ce scénario faiblard de roman-photo chic. Le dénouement à la Liaison fatale fait basculer le spectateur de l'ennui poli au rire nerveux.
Cahiers du Cinéma
Le problème avec les films d'Atom Egoyan, c'est qu'on a toujours l'impression d'assister à une soutenance de thèse.
Le Monde
A la fin de Chloe, on se demande encore ce qui a poussé Atom Egoyan à se lancer dans cette aventure.
Les Inrockuptibles
(...) énième exemplaire du faux film scandaleux qui existe depuis les années 50. Le film (...) échoit à un cinéaste réputé "intello", Atom Egoyan, le genre à croire que filmer des ordinateurs suffit à faire un film spéculatif.