Note moyenne
3,2
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Positif

par Matthieu Darras

L'une des plus grandes réussites du film est d'avoir su non seulement donner vie à ces peintures, (...), mais aussi à les faire entrer en résonnance avec les souffrances et les secrets enfouis des personnages du film.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Dominique Borde

C'est moins un conflit psychologique qu'une étude autour d'un tableau. Sujet rare et délicat que Laurent Bartillat traite comme un suspense intimiste en s'attachant aux interrogations de son héroïne.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) une fiction, éclairée, où Bartillat confronte le mystère des artistes à celui des gens qui sondent leur toile.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

(...) Une séduisante enquête historico-artistique qui laisse au spectateur le plaisir de partager les recherches de l'héroïne. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Bayon

"Ce que mes yeux ont vu" est (...) prenant comme un thriller, dont il déjoue les codes tape-à-l'oeil.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Franz Micelli

Les nombreux temps morts et les successions de plans fixes sur les toiles de Watteau nuisent à la concentration du spectateur. Ce que mes yeux ont vu reste, malgré cette légère critique, un film méritant.

Ouest France

par La rédaction

(...)Sylvie Testud s'y donne avec sensibilité. Mais on a parfois du mal à la suivre dans les pérégrinations complexes de ses recherches à facettes multiples.

Paris Match

par Alain Spira

Si ce premier film pèche un peu par un certain relâchement dans le rythme du récit et par ses pérégrinations oniriques, il séduit par sa photographie et ses cadrages soignés, son scénario élaboré et par une interprétation qui brille (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Mathilde Blottière

Seule et perdue au milieu de ces images obstinément silencieuses, la frêle Sylvie Testud (parfaite, comme toujours) se laisse peu à peu posséder par leur mys­tère. Et nous avec.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

L'enquête menée par la chercheuse, beau point de départ en soi, peine à accrocher et à perdre le regard dans un labyrinthe historico-fantasmatique (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par La rédaction

Ce que mes yeux ont vu contient deux films en un : une quête artistique (...) et le portrait d'une femme d'aujourd'hui. Deux sujets qui peinent à coexister.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps