Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec son humour et ses personnages attachants, Once We Were Strangers dépeint New York d'une façon suffisamment singulière pour qu'on attende avec intérêt le deuxième film du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Emanuele Crialese n'invente rien dans son film, mais il retrouve l'essence d'une certaine idée du cinéma, une façon de faire des films qu'on n'ose plus évoquer aujourd'hui tellement elle a été galvaudée, dégradée (...)
Once we were strangers (...) voudrait (...) dénoncer la vieille baderne du rêve américain comme terre d'intégration. Mais aujourd'hui, réussir un film sur New York (...) tient du miracle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le ton, pour attachant qu'il soit, ne suffit pas à dépasser le stade des bonnes intentions, et l'alternance des points de vue (...) fait souvent ressembler ce long métrage à deux moyens moyens.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Avec son humour et ses personnages attachants, Once We Were Strangers dépeint New York d'une façon suffisamment singulière pour qu'on attende avec intérêt le deuxième film du cinéaste.
Le Parisien
(...) un film plein de vitalité, de délicatesse et d'élans. Une raison majeure pour ne pas le manquer.
Les Inrockuptibles
Emanuele Crialese n'invente rien dans son film, mais il retrouve l'essence d'une certaine idée du cinéma, une façon de faire des films qu'on n'ose plus évoquer aujourd'hui tellement elle a été galvaudée, dégradée (...)
Le Figaroscope
Si le film n'est pas toujours parfaitement maîtrisé, il a un charme réel.
Libération
Once we were strangers (...) voudrait (...) dénoncer la vieille baderne du rêve américain comme terre d'intégration. Mais aujourd'hui, réussir un film sur New York (...) tient du miracle.
Première
Le ton, pour attachant qu'il soit, ne suffit pas à dépasser le stade des bonnes intentions, et l'alternance des points de vue (...) fait souvent ressembler ce long métrage à deux moyens moyens.
Télérama
Le naturel tendre des quatre interprètes contribue (...) à la qualité de ce petit film pas inoubliable, mais plaisant comme un collage.