Mon compte
    Le Concert
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Elle
    • Filmsactu
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Metro
    • Dvdrama
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Brazil
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Enfin un film formidable ! (...) Avec du rire, des larmes, de la musique, de la passion. (...) Radu Mihaileanu, le réalisateur, conduit sa partition d'une main de maître entre drôlerie, extravagance et émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Marianne

    par Clara Dupont-Monod

    Le film, tout entier, s'appuie sur un amour immodéré du patrimoine français. (...) "Le Concert", c'est l'histoire d'un petit miracle dont le cinéma a parfois le secret.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    Radu Mihaileanu nous propose une puissante comédie dramatique hilarante et poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Farce énorme tendue entre le drame brejnévien et la loufoquerie roumano-slave, ce "Concert", hymne discret à l'humanité, devrait faire salle comble.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Une oeuvre touchante et pleine de vie que les mélomanes et amoureux de la musique de Tchaïkovski ne doivent surtout pas manquer, ne serait-ce que pour savourer son extraordinaire final.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le cinéaste et ses acteurs possèdent tout le talent requis pour faire de ce "Concert" un spectacle de très bonne tenue, exemple rare de nos jours de ce que peut être un cinéma populaire de qualité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Tantôt léger comme l'archet, tantôt mastoc comme la grosse caisse, il brosse un portrait irrésistible de la Russie actuelle (...) comme du milieu culturel franchouillard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par David Gil

    (...) une étrange harmonie nous empoigne lors du concert final au Théâtre du Châtelet : un précieux moment de grâce sublimé par une Mélanie Laurent étincelante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    Le récit qu'il conte est une petite perle (...). Mais voilà, l'entreprise qui aurait dû accoucher d'une montagne et de l'un des plus beaux films de la saison ne fait qu'engendrer une comédie mineure où les enjeux principaux se noient dans un dédale d'effets comiques affligeants et de clichés effarants.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    L'émotion suscitée par le film s'appuie beaucoup sur un usage très lyrique de la musique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un peu de doigté et de mesure au lieu de cette emphase et de cette lourdeur, et Le concert aurait fait voir et entendre plus efficacement la partition généreuse qu'il voulait donner.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noël Tranchant

    une fable chaleureuse sur la revanche des humiliés. (...) C'est brouillon, farce, grotesque, lyrique, émouvant, slave, gitan, formidablement joué et emporté par la virtuosité de Mihaileanu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Parfois poussive, portée par une énergie typiquement slave, l'épopée trouve sa vraie raison d'être artistique dans ce dernier quart d'heure qui dénoue les noeuds de l'intrigue et sublime cette fameuse idée d'une "ultime harmonie",...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Mélange de mièvrerie hurlée et d'humour picaresque type Kusturica (en plus light), Le Concert file la métaphore d'une politique idéale (...) sur fond de communisme désenchanté. (...) Le concert, oui. Mais pas de louanges.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Après une première heure épuisante où la grosse farce bourrée de clichés dicte le tempo, le film trouve son point d'équilibre lorsque le héros rencontre une célèbre violoniste française qui le renvoie à un passé trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Dès les premières scènes, on sent la catastrophe arriver : rythme mauvais, "humour" qui tombe irrémédiablement à plat, personnages poussés à la caricature grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ne reste, pour faire passer ce brouet indigeste, sans aucune prétention de style cinématographique, que quelques comédiens.

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    "Le Concert" est un film pétri d'humanité que de trop grandes baisses de rythme desservent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Pendant quarante minutes, Le Concert s'en tient au registre de la farce slave, pas désagréable (...) Ça se gâte quand les branquignols débarquent à Paris. (...) Pénible !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top