Mon compte
    Un roman policier
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Un épatant premier film qui révèle des personnages hauts en couleur tout en tissant une grande histoire sur le désir, la confiance, le danger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Les moments forts d'Un roman policier explorent l'inconfort d'un double jeu, la transgression d'un refoulé, des heures nocturnes (...). Stéphanie Duvivier traque la jouissance incontrôlée et son triomphe sur l'impuissance

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ils sont rares, les films si bien joués, si proches du vrai, et qui restent du cinéma. Ce coup de maître révèle deux acteurs insolemment talentueux, Abdelhafid Metalsi et Hiam Abbass.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    On peut toujours trouver quelques fautes de frappes dans ce "Roman policier" (...) Mais ces imperfections ajoutent encore au sentiment de réalité de ce film qui mérite d'être gardé à vue.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    A l'opposé des polars d'Olivier Marchal (...), très, très loin d'un épisode de Julie Lescaut, la réalisatrice impose un point de vue féminin sur un monde d'hommes et d'uniformes noyés dans leurs nuits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Essai transformé pour ce premier long-métrage (...). Avec un duo d'exception, Marie-Laure Descoureaux et Abdelhafid Metalsi.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    On tient là un essai plutôt convaincant, un OVNI du genre, et une auteure à suivre de très près.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    (...) Le premier long métrage de Stéphanie Duvivier se veut noir et réaliste. L'interprétation est de qualité? mais des maladresses formelles alourdissent malheureusement le propos et laissent une impression d'inachevé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une étude de milieu qui confond constat social et sentiment pour détacher plusieurs personnages et instaurer une ambiance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par La rédaction

    Une démarche parfois proche du documentaire, qui rend encore plus improbable, voire grotesque, la fiction de ce premier long-métrage. Sincère sans doute, maladroit sûrement.

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Notre jeune réalisatrice [Stéphanie Duvivier] confond "cinéma" et morceaux de bravoure (...), ce qui est manquer la temporalité cinématographique et ne laisser derrière soi que quelques peaux mortes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le constat est amer, la distribution, originale (...) Dommage que le film finisse par s'assoupir et accumuler les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par La rédaction

    Le problème, c'est la banalité de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Une tentative ratée de polar au féminin. (...) Un film peu leste, schématique dans ses personnages (...), très bancal dans sa manière de mêler violence des sentiments et violence urbaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top