Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) le réalisateur a su trouver le ton juste pour aborder avec légèreté un sujet sensible et dans l'air du temps. Servi par d'excellents interprètes (...) il évite les lourdeurs sociétales pour offrir un divertissement réussi, et pas du tout anodin.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par La rédaction
Lambert Wilson et Pascal Elbé, convaincants en couple homosexuel (...) On rit et on pleure avec eux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
L'intrigue surprend par ses ricochets tout en souplesse.
Libération
par Margaux Duquesne - Didier Péron
Les situations burlesques (...) et les dialogues parfois hilarants permettent au film de traiter un sujet délicat avec légèreté. Les idées passent et les préjugés sont bousculés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Si cette comédie de moeurs a un peu de mal, dans sa première partie, à trouver ses marques sur un grand écran, (...) elle finit par imposer ses personnages habités avec sensibilité par un trio d'acteurs émouvants.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Ici, pas une once de revendication ou de réquisitoire, juste une bonne histoire, un scénario original, un bon tempo entre humour et émotion et une interprétation hors pair.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le résultat est un peu trop sage et consensuel mais manifestement sincère.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
C'est une comédie consensuelle et grand public, sur un sujet qui l'est moins (...) Le film, plein de rebondissements, invite le spectateur à s'identifier à la quête d'enfant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Ni Cage aux folles, ni Pédale Douce, le scénario de Vincent Garencq (...) opte pour une forme de réalisme, sans renoncer jamais à l'envie de faire (sou)rire (...). N'est pas Almodovar qui veut pour faire une oeuvre d'art avec des préoccupations ordinaires. Mais c'est méritoire d'avoir essayé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le dossier de société est très complet. Mais il est si bien ficelé qu'il cadenasse tout le film. Quelques situations franchement drôles, quelques répliques savoureuses rappellent, de loin en loin, qu'on est dans une comédie, mais elles sont trop rares.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Dommage que le tout reste figé dans un ballet mécanique assez raide. La faute peut-être à une direction d'acteurs flottante, où l'énergie tourne à vide et circule rarement entre eux. Mais Garenq s'est lancé dans un sujet rarement montré en première ligne des écrans français. C'est déjà ça.
Metro
par Jérôme Vermelin
Sous des allures politiquement correctes, "Comme les autres" évoque un sujet bien dans l'air du temps en se jouant des clichés des uns et des autres. Dommage que la mise en scène soit si convenue.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Un sujet qui respire l'air du temps, traité tout en douceur.
Positif
par Eithne O'neill
Armé d'une pléthore de bébés, le film ne cherche absolument pas à être différent.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Tranquillement, plaisamment, un rien trop sagement aussi, le film reflète l'air du temps et cherche à le modifier en catimini. Un film à thèse se glisse subrepticement (enfin, pas tant que ça...) sous le conte rose où tout le monde est heureux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une comédie de moeurs sur l'homoparentalité, un brin didactique et télévisuelle, qui n'en demeure pas moins charmante et bien écrite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Etre " comme les autres ", c'est d'abord, ici, faire un film comme les autres, avec rien qui dépasse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par La Rédaction
Une comédie qui accumule les poncifs.
Première
par Didier Roth-Bettoni
Comment un cinéaste débutant peut-il faire un film aussi peu novateur sur un sujet aussi moderne ? Tout n'est ici que clichés (...) alignés sans rythme ni inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) Dommage, car, pour périlleux qu'il puisse être, le sujet méritait un traitement plus ambitieux.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
voir sur le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Parisien
(...) le réalisateur a su trouver le ton juste pour aborder avec légèreté un sujet sensible et dans l'air du temps. Servi par d'excellents interprètes (...) il évite les lourdeurs sociétales pour offrir un divertissement réussi, et pas du tout anodin.
20 Minutes
Lambert Wilson et Pascal Elbé, convaincants en couple homosexuel (...) On rit et on pleure avec eux.
Les Inrockuptibles
L'intrigue surprend par ses ricochets tout en souplesse.
Libération
Les situations burlesques (...) et les dialogues parfois hilarants permettent au film de traiter un sujet délicat avec légèreté. Les idées passent et les préjugés sont bousculés.
Paris Match
Si cette comédie de moeurs a un peu de mal, dans sa première partie, à trouver ses marques sur un grand écran, (...) elle finit par imposer ses personnages habités avec sensibilité par un trio d'acteurs émouvants.
Télé 7 Jours
Ici, pas une once de revendication ou de réquisitoire, juste une bonne histoire, un scénario original, un bon tempo entre humour et émotion et une interprétation hors pair.
TéléCinéObs
Le résultat est un peu trop sage et consensuel mais manifestement sincère.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Elle
C'est une comédie consensuelle et grand public, sur un sujet qui l'est moins (...) Le film, plein de rebondissements, invite le spectateur à s'identifier à la quête d'enfant.
Le Journal du Dimanche
Ni Cage aux folles, ni Pédale Douce, le scénario de Vincent Garencq (...) opte pour une forme de réalisme, sans renoncer jamais à l'envie de faire (sou)rire (...). N'est pas Almodovar qui veut pour faire une oeuvre d'art avec des préoccupations ordinaires. Mais c'est méritoire d'avoir essayé.
Le Monde
Le dossier de société est très complet. Mais il est si bien ficelé qu'il cadenasse tout le film. Quelques situations franchement drôles, quelques répliques savoureuses rappellent, de loin en loin, qu'on est dans une comédie, mais elles sont trop rares.
MCinéma.com
Dommage que le tout reste figé dans un ballet mécanique assez raide. La faute peut-être à une direction d'acteurs flottante, où l'énergie tourne à vide et circule rarement entre eux. Mais Garenq s'est lancé dans un sujet rarement montré en première ligne des écrans français. C'est déjà ça.
Metro
Sous des allures politiquement correctes, "Comme les autres" évoque un sujet bien dans l'air du temps en se jouant des clichés des uns et des autres. Dommage que la mise en scène soit si convenue.
Ouest France
Un sujet qui respire l'air du temps, traité tout en douceur.
Positif
Armé d'une pléthore de bébés, le film ne cherche absolument pas à être différent.
Télérama
Tranquillement, plaisamment, un rien trop sagement aussi, le film reflète l'air du temps et cherche à le modifier en catimini. Un film à thèse se glisse subrepticement (enfin, pas tant que ça...) sous le conte rose où tout le monde est heureux.
aVoir-aLire.com
Une comédie de moeurs sur l'homoparentalité, un brin didactique et télévisuelle, qui n'en demeure pas moins charmante et bien écrite.
Chronic'art.com
Etre " comme les autres ", c'est d'abord, ici, faire un film comme les autres, avec rien qui dépasse.
Le Figaroscope
Une comédie qui accumule les poncifs.
Première
Comment un cinéaste débutant peut-il faire un film aussi peu novateur sur un sujet aussi moderne ? Tout n'est ici que clichés (...) alignés sans rythme ni inspiration.
La Croix
(...) Dommage, car, pour périlleux qu'il puisse être, le sujet méritait un traitement plus ambitieux.
Studio Magazine
voir sur le site www.studiomagazine.fr