Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Paris Match
par Christine Haas
Ce petit bijou compense une esthétique visuelle en rapport avec un budget dérisoire par de belles idées de mise en scène et une interprétation lumineuse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le mélange entre réalisme et poésie fonctionne grâce à une vraie délicatesse derrière la cruauté (...) Solito a un vrai regard sur ses personnages, et dirige ses comédiens avec talent.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Compassion, humour et vélocité dominent ce joli film plein d`humanité.
Télérama
par Frédéric Strauss
Entre cinéma de genre, réalisme documentaire et mystère des sentiments, le réalisateur ne choisit pas. Cela ajoute à une singularité qui retient l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré un contexte quasi documentaire très convaincant, malgré un scénario tragique, la mise en scène reste plate (...) Bilan : un récit dilué qui manque de tension.
Libération
par la rédaction
(...) un film porté par l'interprétation du jeune Nathan Lopez et par la fraîcheur d'une mise en scène croisant sincérité du docu et finesse de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Elise Domenach
[Auraeus Solito] ne quitte pas Maximo des yeux, enregistre son incroyable dynamisme, son rayonnement (...) On regrette alors qu'au lieu de se maintenir sur la crête du portrait sensible, le réalisateur greffe sur cette chronique réaliste un drame un peu manichéen.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La rédaction
Une curiosite (...) Une sorte de Promesse version gay, pâtissant toutefois d'une mise en scène mollassonne...
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Manquant de cette distance à soi qui permet d'agencer habilement la matière brute qu'il prélève, Solito s'appuie sur les béquilles (...) subitement plus académique que l'Académie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Score
par Julien Welter
Un récit ratatouille, sans identité propre, dont le tort est d'aborder sans finesse un sujet sensible.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Film philippin au budget minuscule tourné de manière amateur avec une pellicule qui fait de la peine à suivre (gros grain, éclairage cracra, plans laids), L'éveil de Maximo Oliveros ne vaut le coup d'oeil que pour le traitement de son personnage éponyme (...) incarné par un jeune comédien amateur formidable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Paris Match
Ce petit bijou compense une esthétique visuelle en rapport avec un budget dérisoire par de belles idées de mise en scène et une interprétation lumineuse.
MCinéma.com
Le mélange entre réalisme et poésie fonctionne grâce à une vraie délicatesse derrière la cruauté (...) Solito a un vrai regard sur ses personnages, et dirige ses comédiens avec talent.
TéléCinéObs
Compassion, humour et vélocité dominent ce joli film plein d`humanité.
Télérama
Entre cinéma de genre, réalisme documentaire et mystère des sentiments, le réalisateur ne choisit pas. Cela ajoute à une singularité qui retient l'attention.
L'Humanité
Malgré un contexte quasi documentaire très convaincant, malgré un scénario tragique, la mise en scène reste plate (...) Bilan : un récit dilué qui manque de tension.
Libération
(...) un film porté par l'interprétation du jeune Nathan Lopez et par la fraîcheur d'une mise en scène croisant sincérité du docu et finesse de la fiction.
Positif
[Auraeus Solito] ne quitte pas Maximo des yeux, enregistre son incroyable dynamisme, son rayonnement (...) On regrette alors qu'au lieu de se maintenir sur la crête du portrait sensible, le réalisateur greffe sur cette chronique réaliste un drame un peu manichéen.
Première
Une curiosite (...) Une sorte de Promesse version gay, pâtissant toutefois d'une mise en scène mollassonne...
Cahiers du Cinéma
Manquant de cette distance à soi qui permet d'agencer habilement la matière brute qu'il prélève, Solito s'appuie sur les béquilles (...) subitement plus académique que l'Académie.
Score
Un récit ratatouille, sans identité propre, dont le tort est d'aborder sans finesse un sujet sensible.
aVoir-aLire.com
Film philippin au budget minuscule tourné de manière amateur avec une pellicule qui fait de la peine à suivre (gros grain, éclairage cracra, plans laids), L'éveil de Maximo Oliveros ne vaut le coup d'oeil que pour le traitement de son personnage éponyme (...) incarné par un jeune comédien amateur formidable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr