Wild Generation
Note moyenne
2,9
19 titres de presse
  • Brazil
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Ouest France
  • Positif
  • Télérama
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Magazine
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • L'Humanité
  • Score
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

C'est excellement bien joué, pas théâtral pour un penny et même si l'on est réfractaire aux nombres de références littéraires citées, on passe un bon moment en compagnie des personnages. Et c'est là le plus important.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Il y a de très bons portraits, d'élèves comme de profs, des dialogues bavards et brillants, et on va de la blague de potache à des questions très justes sur l'enseignement (...) posées avec légèreté, sans que le film y perde son dynamisme.

Le Monde

par Thomas Sotinel

La finesse des dialogues (...) la qualité de l'interprétation font de History Boys un objet rare : un divertissement qui supporte aisément une réflexion acérée, qui nourrit (...) le débat sur les raisons d'être d'un système éducatif.

Ouest France

par La redaction

C'est dense, foisonnant et intelligent.

Positif

par Eithne O'Neil

Jubilatoire, douloureux, cet hymne à l'énergie de la jeunesse est tempéré d'un humanisme sceptique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Pierre Murat

Une férocité suave rend extrêmement plaisante, en dépit de quelques longueurs, la vision de cette société british, désespérante et désespérée.

Libération

par Eric Loret

(...) ils [les acteurs] étincellent (...) au point que le nouement proprement dramatique est en quelque sorte écrasé par le brio des dialogues et la performance expressive de nos gentils minous à cravate (...)

MCinéma.com

par Aurélien Allin

(...) le long métrage de Nicholas Hytner se déguste avec entrain, parce qu'il est d'une drôlerie assez redoutable (...) Pourtant, le scénario d'History Boys apparaît comme trop peu abouti pour donner un film totalement convaincant.

Paris Match

par Christine Haas

Son [Nicolas Hytner] huis clos social est chorégraphié au cordeau, les dialogues sont rythmés comme une parade militaire et les acteurs, surpréparés, sont d'une perfection metronomique (...) c'est du théâtre brillant, mais du mauvais cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Isabelle Danel

Classique et déjà vu (...) le film vaut surtout pour les acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Julien Jouanneau

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) à la fois touchant et choquant (...) dans son humour et ses humeurs de comédie adolescente gaie-gay finalement assez originale.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Jean-Philippe Gueran

On est plus près du " Cercle des poètes disparus " que de " If " dans cette exaltation poussiéreuse de l`humanisme mise en scène, sans audace excessive, par un réalisateur qu`on connut naguère mieux inspiré (...)

Score

par Emmanuelle Spadacenta

(...) pêle-mêle inextricable de tons, de genres et d'intrigues auquel on accroche difficilement: ni réellement sagace, ni même poétique (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

(...) Hytner (...) semble plus préoccupé de déguiser l'origine scénique de son histoire que de creuser son objet. Ce qui explique une mise en scène décousue, mais ne saurait pardonner le virage psychologique de la deuxième partie du film.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Le jeu des acteurs, théâtral, maniéré, sent (...) le renfermé et s'avère plus propice à faire de la pédagogie un vieil épouvantail plutôt qu'une matière vivante.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps