Note moyenne
4,2
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le parti pris naturaliste de la mise en scène met en valeur l'humour glacial de situations tragi-comiques et les interprètes font le reste.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

Un film qui captive et effraie, impressionnant, et qui dans son cours même se dédouble, laisse place à un autre qui le hante et le critique, l'interroge de l'intérieur, sans affaiblir du tout la force du projet initial.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) un très beau film, qui fait passer des thèmes inquiétants, angoissants, sans aucune pesanteur, avec un sens parfaitement dosé de l'humour et de l'absurde.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Là où Emmanuelle Cuau excelle, c'est dans l'absence de critique pour la critique, et dans le constat frontal et précis d'un enchaînement de causes à effets, grâce à une mise en scène limpide.

Metro

par Florence Santrot

Si l'histoire en elle-même est tragique, la mise en scène est radicalement comique. Une réussite.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) Très bien, merci est une drôle de claque qui nous projette soudain dans la France d'aujourd'hui.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) Cuau évite aussi tous les pièges de la dénonciation ou de la démonstration à la truelle.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) un film réussi et inquiétant sur notre société (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Éric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Emile Breton

Par bonheur ce film, si bien " dégraissé " de tout sentimentalisme, a trouvé dans le jeu tout de retenue de Sandrine Kiberlain et Gilbert Melki les interprètes qui lui convenaient.

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le grand mérite du second film de cinéma d'Emmanuelle Cuau est d'abord celui-ci : ses personnages, Alex en tête, se trouvent pris dans une toile dont les fils sont ceux de l'organisation sociale (...) Un film politique alors, "Très bien, merci" ? Et comment !

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

De trois fois rien, Emmanuelle Cuau fait un pataquès infernal, sinistrement drôle.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Emmanuelle Cuau stigmatise avec humour et pertinence les absurdités du système, qui broie l'individu. Un film citoyen, qui fait réfléchir en ces temps d'élections.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

L'inquiétude (...) vient (...) de l'installation d'un climat où il est difficile de faire la part du réalisme et du fantasme. En cela consiste sa plus grande réussite, qui consiste à nous rappeler que tout appareil répressif justifie son propre délire en l'imputant à ceux qui le combattent.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

On sort de Très bien, merci avec le sentiment d'avoir vu un film qu'on oubliera pas. Pourquoi ? C'est très simple : parce que cela peut nous arriver demain.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Gérard Lefort

La force de Très bien, merci, sa lame de fond, tient à ce qu'en aucun cas il ne prétend au sensationnel (...) Plus que jamais en ces temps, c'est un film politique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Cinéaste plutôt rare (...), Emmanuelle Cuau a sans doute le coeur à s'amuser, mais elle laisse toujours au premier plan de ses cocasseries des angoisses qui rendent le rire jaune et amer.

Paris Match

par Alain Spira

(...) Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain se prêtent avec subtlité à cette sombre comédie kafkaïenne où le bleu des uniformes et le blanc des blouses des psychiatres donnent envie de voir rouge (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Isabelle Danel

Sur le fond, terrible, mais dans la forme, (très) drôle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Romain Cole

Un beau film névrosé qui ne se pose jamais en victime.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Absurde, drôle et discrètement subversif.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

De cet engrenage kafkaïen, la réalisatrice scénariste à qui on devait déjà le très beau "Circuit Carole " en 1993, ne retient que l`écume, et c`est toute la force de son propos.

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Soutenu par deux formidables comédiens (...) Très bien, merci témoigne avec acuité d'une situation plus que préoccupante et réveille nos consciences, de la meilleure manière qui soit.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Positif

par Eithne O'Neill

Soulignant l'agressivité générale, des plans-séquences drôles témoignent d'une écriture habile (...) Pour rendre convaincantes et l'hostilité d'un milieu (...) et la subjectivité de sa perception par les personnages, il fallait (...) une mise en scène plus tranchante.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps