Mon compte
    Casshern
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Mad Movies
    • L'Ecran Fantastique
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Positif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    Somptuosité visuelle (...) Scénario complexe (...) Eblouissant et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    Judicieuse illustration du syndrome de Frankenstein, où un généticien se laisse peu à peu happer par son désir de création, cette première oeuvre, furtivement traversée d'éclairs de génie, faute de combler l'esprit, n'en ravit pas moins les yeux.

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Si l'intrigue (...) s'avère un peu décousue, la réalisation impressionne, confinant parfois au poème visuel.

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    Il y a donc ici à la fois la virtuosité artistico-économique d'un film conçu pour un centième du budget du moindre Star wars, et une vacuité totale faisant passer Matrix reloaded pour un modèle de tragédie shakespearienne.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Encore une parodie impérialisto-médiévale dont la SF est férue... Si le décorum futuriste - qui s'inspire de la Russie de 1900 ! - est souvent splendide, narrativement c'est abscons.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Disons, pour faire bref, qu'il arrive parfois que le mieux soit l'ennemi du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les amateurs de science-fiction japonaise sous toutes ses formes ­ - BD, animation, film ­ - retrouveront des lieux communs très fréquentés depuis 1945, traités cette fois avec une grandiloquence un peu risible (pendant la première demi-heure) et très agaçante (pendant les deux dernières heures). ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gestier

    Une grosse tambouille d'images OGM vraiment indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    La violence redondante ne fait que déranger un peu plus le spectateur, accablé par un tableau caricaturalement apocalyptique. Ce dernier peut toutefois se consoler avec des dialogues d'une rare grandiloquence, parfaits pour une parodie. Mais le recul fait défaut à "Casshern" et ne le sauve pas de la médiocrité.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) ce très long métrage qui mélange prises de vues réelles et fioritures en images de synthèse est aussi confus visuellement que dramatiquement. Seuls les aficionados hardcore résisteront à la tentation de le rebaptiser "Casse-tête".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Julien Welter

    En 2h20, certes, il en passe des vignettes fabuleuses, mais pas l'ombre d'un récit captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    L'avalanche d'effets spéciaux et les envolées mystico-existantialistes finales finissent par épuiser le ressort dramatique, ainsi que la patience du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    La bouillie numérique peut massacrer même les idées les plus louables. Indigeste. (...) [Un] pétard filmique (...) qui donne envie de se fâcher.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top