Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Mad Movies
par Julien Sévéon
Somptuosité visuelle (...) Scénario complexe (...) Eblouissant et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
Judicieuse illustration du syndrome de Frankenstein, où un généticien se laisse peu à peu happer par son désir de création, cette première oeuvre, furtivement traversée d'éclairs de génie, faute de combler l'esprit, n'en ravit pas moins les yeux.
Zurban
par Eric Quéméré
Si l'intrigue (...) s'avère un peu décousue, la réalisation impressionne, confinant parfois au poème visuel.
Chronic'art.com
par Alex Masson
Il y a donc ici à la fois la virtuosité artistico-économique d'un film conçu pour un centième du budget du moindre Star wars, et une vacuité totale faisant passer Matrix reloaded pour un modèle de tragédie shakespearienne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Encore une parodie impérialisto-médiévale dont la SF est férue... Si le décorum futuriste - qui s'inspire de la Russie de 1900 ! - est souvent splendide, narrativement c'est abscons.
Positif
par Yannick Lemarié
Disons, pour faire bref, qu'il arrive parfois que le mieux soit l'ennemi du bien.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les amateurs de science-fiction japonaise sous toutes ses formes - BD, animation, film - retrouveront des lieux communs très fréquentés depuis 1945, traités cette fois avec une grandiloquence un peu risible (pendant la première demi-heure) et très agaçante (pendant les deux dernières heures).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Julien Gestier
Une grosse tambouille d'images OGM vraiment indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Anthony Clément
La violence redondante ne fait que déranger un peu plus le spectateur, accablé par un tableau caricaturalement apocalyptique. Ce dernier peut toutefois se consoler avec des dialogues d'une rare grandiloquence, parfaits pour une parodie. Mais le recul fait défaut à "Casshern" et ne le sauve pas de la médiocrité.
Première
par Gérard Delorme
(...) ce très long métrage qui mélange prises de vues réelles et fioritures en images de synthèse est aussi confus visuellement que dramatiquement. Seuls les aficionados hardcore résisteront à la tentation de le rebaptiser "Casse-tête".
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
En 2h20, certes, il en passe des vignettes fabuleuses, mais pas l'ombre d'un récit captivant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
L'avalanche d'effets spéciaux et les envolées mystico-existantialistes finales finissent par épuiser le ressort dramatique, ainsi que la patience du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
La bouillie numérique peut massacrer même les idées les plus louables. Indigeste. (...) [Un] pétard filmique (...) qui donne envie de se fâcher.
Mad Movies
Somptuosité visuelle (...) Scénario complexe (...) Eblouissant et émouvant.
L'Ecran Fantastique
Judicieuse illustration du syndrome de Frankenstein, où un généticien se laisse peu à peu happer par son désir de création, cette première oeuvre, furtivement traversée d'éclairs de génie, faute de combler l'esprit, n'en ravit pas moins les yeux.
Zurban
Si l'intrigue (...) s'avère un peu décousue, la réalisation impressionne, confinant parfois au poème visuel.
Chronic'art.com
Il y a donc ici à la fois la virtuosité artistico-économique d'un film conçu pour un centième du budget du moindre Star wars, et une vacuité totale faisant passer Matrix reloaded pour un modèle de tragédie shakespearienne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Encore une parodie impérialisto-médiévale dont la SF est férue... Si le décorum futuriste - qui s'inspire de la Russie de 1900 ! - est souvent splendide, narrativement c'est abscons.
Positif
Disons, pour faire bref, qu'il arrive parfois que le mieux soit l'ennemi du bien.
Le Monde
Les amateurs de science-fiction japonaise sous toutes ses formes - BD, animation, film - retrouveront des lieux communs très fréquentés depuis 1945, traités cette fois avec une grandiloquence un peu risible (pendant la première demi-heure) et très agaçante (pendant les deux dernières heures).
Les Inrockuptibles
Une grosse tambouille d'images OGM vraiment indigeste.
MCinéma.com
La violence redondante ne fait que déranger un peu plus le spectateur, accablé par un tableau caricaturalement apocalyptique. Ce dernier peut toutefois se consoler avec des dialogues d'une rare grandiloquence, parfaits pour une parodie. Mais le recul fait défaut à "Casshern" et ne le sauve pas de la médiocrité.
Première
(...) ce très long métrage qui mélange prises de vues réelles et fioritures en images de synthèse est aussi confus visuellement que dramatiquement. Seuls les aficionados hardcore résisteront à la tentation de le rebaptiser "Casse-tête".
Score
En 2h20, certes, il en passe des vignettes fabuleuses, mais pas l'ombre d'un récit captivant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'avalanche d'effets spéciaux et les envolées mystico-existantialistes finales finissent par épuiser le ressort dramatique, ainsi que la patience du spectateur.
aVoir-aLire.com
La bouillie numérique peut massacrer même les idées les plus louables. Indigeste. (...) [Un] pétard filmique (...) qui donne envie de se fâcher.