Phoenix, Arizona
?
poster du film Bande-annonce Phoenix, Arizona
21 avril 1999 en salle | 1h 29min | Comédie dramatique
|
Titre original Smoke Signals
Presse
3,4 7 critiques
Spectateurs
3,6 32 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le 4 juillet 1988, le jour de la fete d'independance des Blancs, apres une nuit de beuverie, Arnold Joseph monte dans sa comionnette jaune et disparait a jamais, laissant derriere lui sa femme Arlene et son fils Victor, alors age de douze ans. Dix ans plus tard, Arlene et Victor apprennent qu'Arnold Joseph vient de mourir d'une crise cardiaque dans une caravane miteuse a Phoenix, Arizona. Thomas, un ami d'enfance de Victor, qui sait qu'il manque d'argent pour aller chercher les cendres de son pere, propose de financer le voyage, a condition de l'emmener avec lui.

photo de Tantoo Cardinal
Rôle : Arlene Joseph
photo de Evan Adams
Rôle : Thomas
photo de Adam Beach
Rôle : Victor Jospeh
photo de Gary Farmer
Rôle : Arnold Jospeh

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,5
Publiée le 3 février 2018
Premier film sur les indiens vus par les indiens !! Alors certes le film est un peu gentillet, peut être un peu naif mais il a le mérite d'être sincère, fraternel et plutôt prenant !! Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Tantoo Cardinale !! Un joli film plein d'espoir et de bons sentiments
3,0
Publiée le 8 juillet 2024
Le film est adapté de la nouvelle de l’Amérindien américain Sherman ALEXIE (également scénariste), « Ce que signifie dire Phoenix Arizona », du recueil (« The lone ranger and Tonto fistfight in heaven ») : en 1998, Victor Joseph (Adam BEACH, Canadien du Manitoba), Amérindien, décide de partir à Phoenix (Arizona) pour chercher les cendres de son père, Arnold Joseph (Gary FARMER), mort brutalement dans sa caravane et qui avait ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2012
le premier film écrit, réalisé et produit par des amérindiens. à voir !

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Mars Distribution
Récompense 1 nomination
Année de production 1998
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1998.