Un pont entre deux rives
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Mina, jeune fille romantique et sentimentale, a épousé Georges, un homme qui la fascinait par sa vitalité. Quinze ans après la naissance de leur fils Tommy, les rêves de Mina se sont envolés. Elle est aujourd'hui disponible pour l'aventure que lui offre Mathias, un bel ingénieur qui parcourt le monde pour construire des ponts.

Regarder ce film

photo de Gérard Depardieu
Rôle : Georges
photo de Carole Bouquet
Rôle : Mina
photo de Charles Berling
Rôle : Matthias
photo de Dominique Reymond
Rôle : Claire Daboval

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2009
Nostalgie du temps qui passe . Une existence paisible mais triste. Carole BOUQUET qui a envie de vivre , s'adapte au changement de moeurs et de société , tandis que son mari , ouvrier , empêtré dans ses traditions et sa morale doit faire face à une situation nouvelle qui lui échappe. Le couple n'en survivra pas . Ainsi la vie . Très bon film .
4,0
Publiée le 28 mars 2019
tres tres bon film
on a pitié pour depardieu dans ce film... il est touchant .. son petit potager .. son petit travail
meme si on comprend carole bouquet si fraiche et si pimpante ....
les decors des années 60 sont bien realisés
je recommande !
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Un film magnifique de réalisme et de justesse. Il fait mal par la dureté de son sujet mais parvient à atterrir en douceur quand on voit la réaction "contrôlée" du personnage joué par Gérard Depardieu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2008
Malgrè un sujet classique et sans grandes surprises, l'interprétation de Gérard Depardieu et de Carole Bouquet est respectivement bouleversante et adorablement cruelle.

Clins d'oeil au Cinéma

Parmi les films évoqués dasn le film, de manière directe ou indirecte : Jules et Jim (François Truffaut), West Side Story (Robert Wise), Les Nuits de Cabiria (Federico Fellini), The Misfits (John Huston) et Un singe en hiver (Henri Verneuil).

Frédéric Auburtin, coréalisateur

L'homme à tout faire. Frédéric Auburtin est également le compositeur de la musique du film. Mais il a été acteur, dans : L'Amant (Jean-Jacques Annaud - 1991) et Sous le soleil de Satan (Maurice Pialat - 1987).En tant qu'assistant réalisateur, il a travaillé sur Germinal (Claude Berri - 1993), Le hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau - 1995) et... L'homme au masque de fer (Randall Wallace - 1998).

François Dupeyron

Auteur de l'adaptation du roman de Alain Leblanc, François Dupeyron est également réalisateur. De 1987 à 1994, il a réalisé trois longs métrages : Drôle d'endroit pour une rencontre (1987), Un coeur qui bat (1991) et La machine (1994).

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 1998
Date de sortie DVD 28/02/2024
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1998.