Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le richissime M. Arkadin, menacé d'un chantage par un jeune homme qui courtise sa fille, enquête sur son propre passé. En Espagne, à Paris, Tanger, Amsterdam, Munich, Arkadin retrouve ainsi d'anciens complices...
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Orson Welles était un génie ! Si le scénario est intéressant mais pas exceptionnel, c'est dans la façon de le traiter que le réalisateur nous donne le tournis. Au départ on ne comprend pas tout, c'est parfaitement normal, puisque c'est une enquête et le puzzle ne se met en place que tardivement et tient parfaitement la route. On reste fasciné par la beauté des plans et des cadrages, par ces scènes de pénitents ou celle du bal masqué ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 139 abonnés
5 114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2021
J'aime comme le jeu devient à la longue plus intense et plus inquiétant. Il n'imaginait pas quelle importance cette enquête allait avoir. Il faut dire aussi qu'OW apparaît de plus en plus au fil du récit et la tension monte d'un cran. Excellent film.
gimliamideselfes
3 055 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 décembre 2010
Dieu a encore frappé, même si malheureusement ça doit être un de ses films que j'aime le moins (ce qui ne veut rien dire en soit vu que j'aime tous ceux que j'ai vu). Welles livre un film à la narration en flash back un brin plus simple que celle de Citizen Kane, bien que globalement l'histoire soit la même : découvrir la vie d'un homme dont on ne connaît rien. Welles livre une prestation hallucinée, terrifiante, il fait vraiment peur et ...
Lire plus
belo28
67 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 février 2011
Un film incroyable! Un scénario et une mise en scène implacable! Dommage que l'acteur principal ne soit qu'un vulgaire acteur de série B et autres téléfilm le spectacle sans lui aurait vraiment était incroyable!
Orson Welles s'est beaucoup heurté à la rigueur des studios hollywoodiens. Après Macbeth (1948), il décide de quitter les Etats-Unis. Exilé en Europe, il bénéficie d'une liberté artistique totale. Orson Welles réalise en 1955 Mr. Arkadin exactement comme il l'entend. Financé par des collaborations françaises, allemandes, anglaises et espagnoles, Mr. Arkadin est un film cosmopolite aussi bien dans son équipe technique que dans son interprétation.
Lire plus
Mr Arkadin ou Confidential Report ?
Mr. Arkadin est aussi connu sous le nom de Confidential Report.
Acteur fétiche
Avec Mr. Arkadin, Orson Welles retrouve Akim Tamiroff qu'il avait déjà dirigé en 1949 dans Cagliostro. Les deux hommes collaboreront à nouveau trois fois : La Soif du mal (1958), Le Procès (1962) et Don Quixote (1957-1975, film inachevé).