A bittersweet life
?
poster du film Bande-annonce A bittersweet life
10 mai 2006 en salle | 1h 58min | Action, Policier, Drame
Date de reprise 15 novembre 2023
|
Titre original Dal kom han in-saeng
Presse
3,5 23 critiques
Spectateurs
4,0 3573 notes, 331 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

Un chef de gang soupçonne sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de la suivre, avec l'ordre de les tuer tous les deux s'il les surprend ensemble.

Regarder ce film

Chercher une séance

Voir plus de villes
image de la news Lee Byung-hun : la star du cinéma coréen revient sur sa carrière, de Défense d'atterrir à J'ai rencontré le diable
News - Interviews
Vu dans quelques pépites du cinéma coréen ("J'ai rencontré le diable", "A Bittersweet Life") et une poignée de blockbusters…
jeudi 1 décembre 2022
image de la news Ce soir à la TV mardi 17 mars : Sale temps à l'hôtel El Royale et Le Dernier Samouraï
News - Films à la TV
Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : un film de gangsters stylisé, la course…
mardi 17 mars 2020
image de la news Après Parasite de Bong Joon Ho, 10 films sud-coréens à (re)voir absolument
News - Culture ciné
Face au triomphe rencontré par "Parasite" (plus de 600 000 entrées en France), la rédaction d’AlloCiné a sélectionné pour…
mercredi 19 juin 2019
image de la news Ce soir à la télé : on mate "Inception" et "A bittersweet life"
News - Films à la TV
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
mardi 2 avril 2019
photo de Lee Byung-Hun
Rôle : Sun Woo
photo de Jung-Min Hwang
Rôle : Baek, chef de gang
photo de Ku Jin
Rôle : Min-gi

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Aujourd’hui, Kim Jee-Woo fait du cinéma à Hollywood, tout comme Lee Byung-Hun. Mais il y a 10 ans de cela, les deux s’associaient pour A Bittersweet Life, un film particulièrement apprécié chez les cinéphiles. Véritable touche-à-tout très talentueux, Kim Jee-Woo réalise avec A Bittersweet Life, son quatrième film, une tragédie extrêmement noire et violente au cœur de la Mafia coréenne, à travers le destin d’un homme de main ...
Lire plus
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
A bittersweat life est une oeuvre qui porte une des qualités du cinéma corréen à son apogée : le raffinement. Son élégance transpire de chaque scène, chaque plan ; sa classe de chacun des mouvements de son héros tandis que sa BO évanescente le confine dans la grâce. La maîtrise est totale. S'y ajoute une gestion du rythme exceptionnelle. Tant dans le déroulement d'un scénario qui monte en intensité émotionnelle, en violence et ...
Lire plus
3,5
Publiée le 3 avril 2018
Un film de gangsters curieux, plein de mélancolie et de poésie. Même si ça n'empêche pas qu'il y ait quelques scènes d'action très efficaces, en corps à corps au début du film, en gunfights un peu plus loin dans l'intrigue. Il y a quand même quelques défauts : d'abord quelques longueurs, et puis aussi cette histoire avec le rôle féminin du film qui s'efface assez vite pour nous laisser dans un "film d'hommes". Je dis pas que ça me ...
Lire plus
3,5
Publiée le 21 décembre 2017
Cinq ans avant le terrifiant "J'ai rencontré le diable", Kim Jee-Woon signait un très bon polar, au scénario certes convenu mais redoutablement mis en scène. Il est donc dommage que l'écriture de "A bittersweet life" soit si calibrée, rendant du même coup cette histoire de vengeance peu surprenante dans son déroulé. En revanche, la surenchère propre au cinéma de genre coréen réside plutôt dans une mise en scène jouissive car ...
Lire plus

Présenté à Cannes et Deauville

A Bittersweet Life a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes hors compétition, et en compétition au festival du film asiatique de Deauville 2006.

Kim Jee-Woon joue avec les genres

Kim Jee-Woon aime jouer avec les genres très codés pour y apporter une dimension dramatique supplémentaire. The Quiet Family mêle humour et thriller sombre. Il signe ensuite The Foul King, une comédie sociale qui cache une sensibilité émouvante. Dans 2 soeurs, Kim Jee-Woon aime équilibrer terreur et drame familial. Enfin A Bittersweet Life joue constamment sur deux tableaux : le film d'action et le drame sentimental.

Le film noir selon Kim Jee-woon

A Bittersweet Life est le premier thriller du réalisateur Kim Jee-Woon, qui avait auparavant réalisé plusieurs films d'horreur tel que 2 soeurs et 3 histoires de l'au-delà. L'esthétisme du film noir semble avoir particulièrement intéressé le réalisateur : " Le film noir est un genre amusant pour un cinéaste. L'idée de créer une réalité de toutes pièce m'intéresse bien plus qu'une simple reconstitution. Le film noir me permet de créer des décors, Lire plus

Infos techniques

Nationalité Corée du Sud
Distributeur The Jokers Films
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray 06/03/2019
Date de sortie VOD 16/05/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 19 367 entrées
Budget -
Date de reprise 15/11/2023
Langues Coréen, Russe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 113799

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2005.