Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
"Une partie de cache-cache qui dure toute une nuit dans un labyringhe de cascades, ballustrades, grottes et fontaines jaillissantes jusqu'a ce que la silhouette en quete et la fontaine ne forment plus qu'un".
Critiques Spectateurs
Bertie Quincampoix
111 abonnés
1 830 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Tourné dans les jardins de la Villa d’Este à Tivoli, Eaux d’artifice est un poème filmé de 13 minutes sur une musique envoûtante de Vivaldi, et dont les mascarons effrayants répondent à l’érotisme évident des jets d’eau. Magique.
stebbins
509 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mai 2010
Un gigantesque décor, des gueules cracheuses d'eaux, une silhouette de jeune fille qui court, s'arrête, dévale un vertige d'escaliers, tentant un peu vainement d'échapper au danger des éléments... Enormément de ressenti suite au visionnage de ces Eaux d'Artifice, l'impression de redécouvrir l'Automne de Antonio Vivaldi, littéralement secoué par ses formes aqueuses, transperçantes et au-delà des mots. Cinéma libre, déculpabilisant et ...
Lire plus
benoitparis
115 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 septembre 2008
Du cinéma au plus proche du tableau animé. C'est une symphonie d'effets aqueux, de noir, de bleu, de blanc dans un décor Grand Siècle avec musique de Vivaldi. C'est d'une beauté hypnotisante. Le décor fait penser à celui de "La Bête et la bête" de Jean Cocteau.