Beur blanc rouge
?
poster du film Bande-annonce Beur blanc rouge
Presse
2,7 21 critiques
Spectateurs
1,7 215 notes, 32 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir.

Mais 4 à 1 c'est trop ! Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l'heure est grave. Comment payer les 100 000 Fr. d'amende ?

Regarder ce film

image de la news Décès de l'acteur Yasmine Belmadi
News - Stars
lundi 20 juillet 2009
image de la news Box-office : "Camping" toujours à l'honneur !
News - Box Office
Pour la troisième semaine consécutive, "Camping" s'octroie à la première marche du box-office et résiste à "M:i:III". La…
jeudi 18 mai 2006
image de la news 1ères séances : Veni, vidi... Vinci !
News - Box Office
Avec 7855 spectateurs pour 31 copies, le "Da Vinci code" prend la tête des premières séances parisiennes de ce mercredi…
mercredi 17 mai 2006
photo de Yasmine Belmadi
Rôle : Brahim
photo de Karim Belkhadra
Rôle : Mouloud
photo de Julien Courbey
Rôle : Gaby
photo de Nozha Khouadra
Rôle : Wassila

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 24 février 2012
Beur blanc rouge (2005) est une interminable succession de clichés sur l’Algérie et les Algériens, 82 minutes de gags qui tombent à plat et de répliques qui feront sans doute rire les Algériens mais laisseront pantois les Français, hermétiques à ce type d’humour (puisqu’il ne les concerne pas). Le scénario est aberrant, on ne parvient même pas à comprendre comment un tel film ait pu sortir au cinéma. Les acteurs n’offrent ...
Lire plus
3,0
Publiée le 21 février 2013
Film simple à petit budget sans prétention , vraiment sympa. Les personnages attachants, comiques parce qu'ils sont un peu cons. Les acteurs sont justes et sincères. Et pour ceux qui disent que c'est ''clichés"( que je hais ce mot), en fait, ils nous prouvent que c'est eux qui en font, tout simplement. Celui qui a écrit le film a juste voulu raconter une histoire sur un groupe d'individus, sans pour autant dire que tous les Algériens ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2014
Film très sympa. Sans prétention. Je suis très étonné qu'il déplaise autant alors qu'il ne revendique rien. Pour moi ce film est charmant sans excès. Je ne vois pas où sont les clichés, film inter-communautaire sympa. Personnages non-manichéens. Quand je vois qu'un "Bienvenue chez les ch'ti" plaît ou fait rire alors que je me suis totalement ennuyé, je trouve qu'ici on a le sourire et les personnages ont au moins une consistance.
1,0
Publiée le 27 juillet 2011
"oh my god !!!! c'est nul a chiez !!!", je suis bien d'accord avec cedric222, sauf que je lui mets 1 étoile parce que Julien Courbet m'a bien fait marrer. Néanmoins le film reste nul a chier... Juillet 2011

Un match de foot comme point de départ

Le réalisateur Mahmoud Zemmouri explique pourquoi il a choisi le match de football France-Algérie comme point de départ de la comédie Beur blanc rouge, ce match joué en octobre 2001 qui avait provoqué des remous avec les nombreux sifflets entendus durant l'hymne français : "Ce n'est pas un film sur le football, c'est une comédie sur l'identité. Mais si j'ai choisi ce match comme fil conducteur, c'est que le football exacerbe les sentiments natio Lire plus

Analyse identitaire

Avec Beur blanc rouge, le réalisateur Mahmoud Zemmouri a souhaité faire "une analyse sur ces jeunes, pourquoi ils ont envahi le terrain, pourquoi ils sont contre la France, pourquoi ils se reconnaissent plus dans leur pays d'origine que dans le pays qui les a vu naître. Les politiques et certains médias se sont arrêtés aux sifflements de la Marseillaise et ont condamné l'envahissement sans voir ce qu'il y avait derrière. Cela n'a rien à voir avec Lire plus

Mahmoud Zemmouri : cinéaste de son pays

Le réalisateur algérien Mahmoud Zemmouri a toujours rendu hommage à son pays depuis ses touts débuts, de Prends dix mille balles et casse-toi (1981) aux Folles Annees du twist (1984) en passant par 100% Arabica (1997). Beur blanc rouge, réalisé après une absence de huit ans derrière la caméra, ne déroge pas à la règle.

Infos techniques

Nationalité France
Récompenses 2 nominations
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 98 233 entrées
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 95 589

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2005.