Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un programme composé de quatre courts métrages d'animation : Les Fables en délire (2003) de Fabrice Luang-Vija, L'Eléphant et l'escargot (2002) de Christa Moesker, Bonhommes (2003) de Cecilia Marreiros-Marum et Les Voltigeurs (id.) d'Isabelle Favez.
Critique Presse
Ouest France
Télérama
Ciné Live
Le Figaro
Le Monde
TéléCinéObs
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très mignon ! Ce joli programme de dessins animés conte les relations plus ou moins cocasses entre un éléphant et un escargot qui l'invite dans sa coquille pour le protéger de la pluie. 4 petits bijoux d'animation. Enfant, même très petits, traînez-y vos parents sous n'importe quel prétexte.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Petit plaisir pour enfants et adultes ! Trois courts-métrages délirants et déjantés vraiment drôles qui encadrent deux histoires plus "sérieuses" et instructives. Les différentes techniques utilisées permettent d'apprécier le travail de ces petits réalisateurs. On ne s'ennuie pas devant ces dessins-animés sympathiques dont les "fables en délire" représentent tout de même la meilleure partie: on en redemande !!!
Les courts métrages du programme Fables d'été, fables d'hiver sont à tonalité francophone. Les Fables en délire et Bonhommes sont franco-belges, L'Eléphant et l'escargot est néerlandais, alors que Les Voltigeurs est suisse.
Histoires loufoques
Les quatre courts métrages regroupés dans le programme Fables d'été, fables d'hiver sont des concentrés de loufoquerie et d'émotion : Les Fables en délire mettent en vedette un éléphant tombant amoureux d'une poule, un autre se déguisant en indien ou encore un lion et un renard jouant les nounous ; L'Eléphant et l'escargot nous montre comment un escargot, la pluie venue, offre l'hospitalité à un éléphant ; Bonhommes raconte la relation d'un petit
Lire plus
Des courts métrages qui voyagent
Les courts métrages du programme Fables d'été, fables d'hiver ont, chacun, été présentés dans de nombreux festivals internationaux. Les Fables en délire a été visionné à Bruxelles, Berlin, Valladolid, Namur, ou encore au Festival international du film de comédie et d'humour de l'Alpe d'Huez. L'Eléphant et l'escargot a été présenté à Annecy, Berlin ou encore Bilbao. Les Bonhommes étaient présents à Namur, Bruxelles ou encoreTaïwan. Enfin, Les Volt
Lire plus