L'Américain
?
poster du film Bande-annonce L'Américain
Presse
2,1 10 critiques
Spectateurs
1,0 1341 notes, 131 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Francis Farge, alias "L'Américain", n'est géographiquement parlant pas né au bon endroit. En effet, bien que français, il pense, il mange, il vit américain... bref, il est américain, ce que se refusent à admettre les employés de l'ambassade américaine à Paris. Aidé par un avocat, Maître Edouard Barnier, dit "Eddy", il va tenter de convaincre les Américains en transformant son lotissement de Sarcelles en 51ème Etat des Etats-Unis.

Regarder ce film

image de L'Américain Teaser VF 0:49
6 847 vues
image de L'Américain Bande-annonce VF 1:44
image de L'Américain Teaser (2) VF 0:51
image de la news Les 25 pires films de tous les temps selon les spectateurs
News - Culture ciné
jeudi 22 octobre 2020
image de la news 1ères séances : Michael Moore enflamme Paris !
News - Box Office
Très attendu après sa Palme d'or, le documentaire-choc "Fahrenheit 9/11" attire 4 372 Franciliens à 14h00 ce 7 juillet.…
mercredi 7 juillet 2004
image de la news "L'Américain" : interview with Lorant Deutsch !
News - Stars
AlloCiné a rencontré Lorant Deutsch, "L'Américain" de Patrick Timsit qui pense, qui mange, qui vit américain... mais qui…
mardi 6 juillet 2004
photo de Lorànt Deutsch
Rôle : Francis Farge dit L'Américain
photo de Thierry Lhermitte
Rôle : Maître Edouard Barnier dit Eddy
photo de Emilie Dequenne
Rôle : Nelly
photo de Paolo Seganti
Rôle : Rick

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 14 septembre 2008
Ce film est un atroce navet, vraiment désagréable à regarder. Il n'y a rien de bien dans de drôle. Un film à jeter aux ordures au plus vite! 0/5
1,0
Publiée le 3 août 2010
Une comédie pas drôle... J'aime bien Lorant Deutsch d'habitude mais là c'est vraiment nul
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
Il semble y avoir un consensus autour de la note 1 étoile, presse comme spectateur, que je partage entièrement. Je m'attendais a voir une comédie dramatique sur l'attraction que représente le rêve américain pour les européens... bah non, c'est trop gros, les gag trop lourds, et même si l'on sourie parfois car quelques scenes sont bien trouvé, on ne parvient pas à se laisser embarquer dans cette histoire trop grotesque pour être ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2010
Ce film dispose de quelques points forts dont le plus marquant reste l'interprétation singulière de Lorant Deutsch mais ils ne pèsent pas lourd dans ce métrage.
Tout y est pesant, à la limite du grottesque. A jouer l'extravagant ce film se perd dans un méli-mélo de dialogues insipides et de scènes ennuieuses et prévisibles...
Un ratage.

L'origine du projet

L'histoire de L'Américain est née de l'imagination de Patrick Timsit à l'époque où celui-ci faisait de la scène. Il souhaitait à l'origine faire un sketch basé sur ce personnage désirant à tout prix acquérir la nationalité américaine, mais le projet ne se concrétisa pas. Une dizaine d'années plus tard, Patrick Timsit reprendra possession du sujet, cette fois-ci avec succès et pour le grand écran.

Histoire d'une fascination

Pour réaliser L'Américain, il fallait que Patrick Timsit soit fasciné par les Etats-Unis depuis l'enfance. Il raconte avec humour cette attirance précoce pour la première puissance mondiale : "Je l'ai vécu, ce rêve américain, depuis l'âge de 14/15 ans, j'allais régulièrement aux Etats-Unis. A l'époque, je voulais importer le skate-board en France ! Avec un de mes amis, on voulait partir et exporter la ratatouille ! Ce qui est drôle, c'est que lor Lire plus

Le bon conseil de Thierry Lhermitte

C'est Thierry Lhermitte, interprète de l'avocat dans L'Américain, qui suggéra à Patrick Timsit le nom de Lorant Deutsch pour le rôle-titre du film. Thierry Lhermitte et Lorant Deutsch s'étaient cotoyés à l'affiche des Ripoux 3, en 2003.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur SND
Récompense # prix
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 250 248 entrées
Budget 37 000 000 EUR
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 108282

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2003.