Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après avoir découvert par hasard une mystérieuse usine dans la campagne anglaise, le professeur Quatermass organise son attaque lorsqu'il s'aperçoit que celle ci est en fait un centre d'accueil pour envahisseurs venus de l'espace.
Malgré le peu de succès de ce film par rapport au premier du nom ("Le monstre" en français), moi je trouve celui-ci vraiment beaucoup mieux monté, bien plus riche en suspense et en intérêt que le premier. On s'accroche à l'histoire dès le début et on a qu'une envie, connaître la vérité et ce qui se trame derrière cette fameuse marque. Franchement un petit bijou de SF des années 50!
Redzing
1 108 abonnés
4 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mars 2022
Le professeur Quatermass est de retour. Cette fois, il tombe plus ou moins par hasard sur un complot extra-terrestre visant à infiltrer puis envahir la Terre ! Le film ne fait pas preuve d'une immense originalité, ce genre de thématiques étant très fréquentes à l'époque. Plusieurs passages font d'ailleurs furieusement penser à "Invasion of the Body Snatchers", la référence du genre, qui traite le sujet avec une paranoïa plus ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 142 abonnés
5 123 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mai 2022
De la nourriture synthétique pour les extraterrestres!!
Cela me rappelle quelque chose!!! On en vient sauf que ce sera pour les humains cette nourriture synthétique!!
Mis à part cette boutade,, un film de science-fiction des années 50 c’est toujours intéressant et j’aime bien la vision du méchant invisible face à une masse. Ce genre de film qui a inspiré mars attaque avec les foules.
Il y a les incrédules et ceux qui savent.
Ceux qui ...
Lire plus
Renaud de Montbas
30 abonnés
683 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2021
Très bonne surprise de science fiction vintage en noir et blanc. "La marque" pourrait etre le prequel de la serie "les envahisseurs", le petit doigt rigide des extra terrestres confrontés à David Vincent dans les années 60 aynat été précédés dans cette production des années 50 par une marque de brulure plus crédible (si l'on peut dire). 3.5 / 5 pour la bonne surprise