Hair High
?
poster du film Bande-annonce Hair High
Presse
4,6 18 critiques
Spectateurs
3,8 128 notes, 26 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Rod, le quaterback, et Cherrie, la pin-up, forment "Le couple" que tous aiment,

craignent et admirent au lycée d'Echo Lake.

Lorsque Spud le nouveau, timide et maladroit, tente de s'attirer la sympathie de ses camarades il commet l¹irréparable et provoque la colère de Rod.

Il devient alors l'esclave de Cherrie et devra satisfaire ses moindres désirs. Ils se détestent aussitôt.

Mais Cherrie restera-t-elle aussi insensible que le croît Rod ? Et Spud se laissera-t-il éternellement faire sans rien dire ?

Regarder ce film

Regarder Hair High sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Hair High Bande-annonce VO 1:43
image de la news "Hair High" : rencontre avec Bill Plympton
News - Interviews
vendredi 22 avril 2005
image de la news Deauville 2004 : "Hair high"
News - Festivals
Bill Plympton, enfant terrible de l'animation, revient sur le devant de la scène avec "hair high", une histoire d'amour…
dimanche 5 septembre 2004
image de la news Deauville 2004 : le programme !
News - Festivals
La programmation du 30e Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se tiendra du 3 au 12 septembre, vient d'être révélée.…
jeudi 19 août 2004

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 28 octobre 2014
Un petit bijou que ce film d'animation de Bill Plympton. Les dessins sont géniaux – parfois poétiques, parfois terrifiants mais toujours d'une créativité exceptionnelle. Quant au scénario, qui s'amuse à nous faire revivre des histoires souvent vues dans les teenage movies, il est juste d'une drôlerie sans égal. Jouissif de la première à la dernière minute.
4,0
Publiée le 30 mai 2011
Me souvenant d'un excellent dessin animé de science fiction complètement con s'appelant les mutants de l'espace, je décide de voir ce que le réalisateur a bien pu faire d'autres. Je lance donc ce Hair High sans autre attente que de voir quelque chose d'immensément con, gore, avec un peu de cul… Un truc bien quoi… Et c'est exactement ça, et bien plus encore. J'aime ce genre de trucs complètement barré, sans concession, débile à ...
Lire plus
4,0
Publiée le 4 novembre 2011
Un film d'animation indé, délicieusement trash et bien déjanté du talentueux cartooniste Bill Plympton. Un univers complétement fou où plane l'ombre du réalisateur culte John Waters, et un dessin atypique qui peut éventuellement rebuter, mais qui va comme un gant à ce ton totalement impertinent. C'est drôle, gore, surréaliste et totalement jouissif. Un monument de l'animation indé.
4,0
Publiée le 16 octobre 2017
Voir un film de Plympton c'est assurément tomber dans un délire trash de mauvais goût et pas toujours prenant mais avec Hair High on peut dire qu'il a fabriqué un excellent film d'animation. Un bon délire animé avec un humour particuliers, un auteur qui a son univers propre auquel je n'ai pas toujours attaché mais avec Hair High cela a de suite scotché ; une histoire d'amour déjantée, pas mal de moments assez succulents.

Un casting impressionnant pour les voix des personnages

David Carradine, Dermot Mulroney (le marié dans Le Mariage de mon meilleur ami), Beverly D'Angelo, Craig Bierko... Bill Plympton a réussi l'exploit de réunir ces acteurs sur son seul nom. Ils ont tous accepté de travailler pour le minimum syndical. Plympton témoigne : "Je déjeunais avec Martha Plimpton qui est une parente, et qui est assez connue aux Etats-Unis, elle joue dans des films indépendants et connaît beaucoup de monde. Je lui disais le Lire plus

Matthew Perry pressenti

Le héros de Friends, Matthew Perry, voulait participer au film. D'après Plympton : "Il était très excité par le projet, mais son agent le lui a déconseillé la veille de notre rencontre car c'était un trop petit film."Il ajoute : "Avec les autres acteurs, on a dû signer des contrats très épais, on brassé beaucoup de paperasse, mais je pense que c'était trrès important pour le film et pour moi. David Carradine, qui fume énormément, est une voix pa Lire plus

Un film inspiré d'un rêve

En voyant les films de Bill Plympton, nombreux sont ceux qui se demandent où il puise son inspiration. Pour Hair high, le réalisateur nous l'explique : "Lidée vient d'un rêve que j'ai fait. Je n'utilise généralement pas mes rêves pour mes films, mais celui-là était si irrésistible et fascinant que j'ai pensé que je devais essayer d'en faire un film. Il y avait une voiture au fond d'un lac et deux squelettes à l'intérieur. Leurs cheveux se balança Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Ed Distribution
Récompenses 2 nominations
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 20/08/2005
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 112501

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2003.