Be Cool
?
poster du film Bande-annonce Be Cool
Presse
3,0 17 critiques
Spectateurs
2,2 1913 notes, 148 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Chili Palmer est de retour, mais cette fois-ci, il n'est plus le vulgaire truand d'antan, mais un producteur hollywoodien très apprécié. La nouveauté, c'est que Chili s'intéresse au monde de l'industrie musicale. Malheureusement, il se retrouve très vite aux prises avec une

poignée de mafiosi russes, trois producteurs rivaux prêts à s'entregorger, un garde du corps irascible, une escouade de gangstas allumés et deux inspecteurs de police soupçonneux.

Regarder ce film

image de Be Cool Bande-annonce VF 2:24
114 712 vues
image de Be Cool Bande-annonce VO 2:24
20 449 vues
image de la news 1ères séances : le phénomène Eastwood
News - Box Office
Très attendu, "Million dollar baby" signe le quatrième meilleur démarrage parisien de l'année à 14h00, avec plus de 3 000…
mercredi 23 mars 2005
image de la news Rencontre avec la bande de "Be cool" !
News - Interviews
John Travolta, The Rock, Uma Thurman et les autres : la clique de "Be cool" débarque au micro d'AlloCiné et nous rencarde…
mardi 22 mars 2005
image de la news Box-office US : le Baby-sittor en force
News - Box Office
Le "Baby-sittor" Vin Diesel devance le gang de "Be cool" au box-office américain ce week-end, avec plus de 30 millions de…
lundi 7 mars 2005
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Les salles américaines accueillent ce week-end un Vin Diesel intronisé baby-sitter, un casting complètement "cool" et un…
vendredi 4 mars 2005
photo de John Travolta
Rôle : Chili Palmer
photo de Uma Thurman
Rôle : Edie Athens
photo de Vince Vaughn
Rôle : Raji
photo de Cedric The Entertainer
Rôle : Sinclair "Sin" Russell

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 22 octobre 2016
Une comédie de malades avec un casting hors norme de folie jusque dans les petits rôles. Comédie à tiroirs et à la sauce Tarantino et un rythme de folie. Des numéros d'acteurs hilarants, une bonne humeur communicative, un second degré voir plus omniprésent. Impossible de tous les citer, même les vedettes musicales sont de la partie avec entre autre Black Eye Pears et Aerosmith. Dwyane Johnson, The Rock, livre une prestation hilarante, ...
Lire plus
5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Un film tout simplement délirant : les situations, les dialogues, les personnages... Le personnage de Chili va comme un gant à John Travolta, Uma Thurman est impec, Vince Vaughn campe un personnage grotesque et très drôle, the Rock est vraiment à mourir de rire... On y trouve aussi des répliques cultes du genre : "Tu sais ce qu'on dit à un mec qui a deux cocards ? Rien, on lui a déjà dit deux fois !". Le casting est déjà formidable, et ...
Lire plus
3,5
Publiée le 21 mars 2023
Suite logique mais pas indispensable de l'excellent Get shorty, et automatiquement le film souffre de sa comparaison avec celui-ci. On retrouve une ribambelle de stars du ciné s'offrant un caméo, voulant s'amuser ou se retrouver dans un film cool et tendance. On change d'industrie et on essaie de garder les mêmes marqueurs, les mêmes recettes qui ont fait le succès du premier. On se retrouve donc dans l'univers de la musique, monde moins ...
Lire plus
3,5
Publiée le 9 février 2017
Je serai mon dur que beaucoup car j'avoue m'être bien amusé dans ce film assez décalé. Bien sûr il assez inégal mais la bande-son efface les quelques longueurs. De plus c'est un film assez caustique sur le monde du show-biz, notamment sur la production de disques et la "fabrication" des vedettes.

Sequel

Be cool est la suite de Get shorty, sorti en 1995. Pour ce deuxième épisode des aventures de Chili Palmer, une nouvelle fois adapté de l'oeuvre de Elmore Leonard, F. Gary Gray remplace Barry Sonnenfeld à la réalisation. Quant à Rene Russo, Gene Hackman et Delroy Lindo, ils laissent la place aux nouveaux venus. Seuls subsistent du premier volet John Travolta, Danny DeVito, et Harvey Keitel (qui apparaissait dans son propre rôle pour Get shorty).

Cool fiction

Onze ans après Pulp fiction, qui marquait le come back de John Travolta au cinéma et révélait Uma Thurman au grand public, les deux acteurs se retrouvent pour Be cool. Avec, à la clé, une scène de danse qui ne manquera pas de raviver quelques souvenirs.

De la musique au cinéma

Le casting de Be cool comprend quelques artistes musicaux venus faire leurs armes dans le septième art. Parmi eux, la star montante du R&B Christina Millian, le leader du groupe hard Aerosmith Steven Tyler et Andre Benjamin de la formation hip hop Outkast.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 2004
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 16/07/2019
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 260 614 entrées
Budget 100 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 112106

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2004.