Un film que j'ai découvert ado au début des 90's à l'époque du renouveau des films de gangster portés par des oeuvres comme New Jack City, King of New York, Boyz 'n the Hood ou Menace to Society. J'avais adoré tous ces films et j'avais surtout adoré Laurence Fishburne - que je découvrais et qui signait Larry et non Laurence en ces temps pas si lointains - un acteur que j'ai suivi par la suite, comme beaucoup. Je ne sais pas ce que je ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2009
Fort et puissant ,ce film méconnu mérite votre regard . Dans la lignée des affranchis ou encore donnie brasco version black avec aussi plus de noirceur .
CeeSnipes
289 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mars 2012
Plus connu par son inoubliable (et quelque peu surcotée, à mon humble avis) chanson-titre, Deep Cover est un film réalisé par Bill Duke, touche-à-tout du cinéma US, tantôt acteur comme dans Commando ou réalisateur, ici et sur Sister Act, Acte 2, par exemple.
Contant l’histoire très originale (oui, c’est ironique) d’un flic undercover qui va finir par se poser des questions sur la moralité de ses actes, Deep Cover a ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une autre oeuvre forte de Bill Duke après son excellent Menace II society. Lawrence Fishburne donnant la réplique à Jeff Goldblum, un duo explosif et une interprétation majeure pour la carrière de "Fish". Une plongée au coeur du milieu, argent, drogue et pouvoir. Et une sortie digne pour un rôle fort, viril, sensuel, ambigu. Bref , tout pour mériter un Oscar.