Vacances à Paris
?
poster du film Vacances à Paris
24 août 2011 en salle | 1h 33min | Comédie
Date de reprise 24 août 2011
|
Titre original The Perfect Furlough
Presse
4,0 2 critiques
Spectateurs
3,5 45 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Isolés depuis sept mois, les 114 hommes d’une station radar américaine, située dans le cercle polaire, ont le moral au plus bas. Les services psychologiques de l’armée suggèrent à l’état major que l'un de ces hommes puisse bénéficier d’une permission de trois semaines dans la localité de son choix, avec la femme de son choix. L’heureux élu devant être tiré au sort, le hâbleur et immoral caporal Paul Hodges intrigue de manière à éliminer toute concurrence. Vainqueur, il choisit Paris et la star argentine Sandra Roca. Mais, "chaperonné" par le lieutenant Vicky Loren, Paul doit user de mille stratagèmes pour demeurer seul avec la pin-up de ses rêves. C’est ainsi qu’il découvre qu’elle a un fils.

Quand il l’apprend, à son tour, l’état-major attribue la paternité de l’enfant à Paul et l’oblige à l’épouser. Sandra dissipe le malentendu en révélant qu’elle est mariée clandestinement. Hodges retourne prématurément à sa base. C’est alors que Vicky, qui est tombée amoureuse de lui, fait croire qu’elle est enceinte des œuvres du beau caporal aussitôt sommé par ses supérieurs de réparer en épousant sa victime.

Regarder ce film

photo de Michele Montau
Rôle : Femme enceinte
photo de Tony Curtis
Rôle : Caporal Paul Hodges
photo de Janet Leigh
Rôle : Lieutenant Vicki Loren
photo de Keenan Wynn
Rôle : Harvey Franklin

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Drôle très ironique une belle petite comédie, l'humour américain, Paris en contre fond, ou plutôt en contre jour, avec le sud de la France déplacé à Rambouillet, bien plus pratique.
4,0
Publiée le 18 juin 2022
"Vacances à Paris", comédie américaine réalisée par Blake Edwards (Le réalisateur de La Panthère rose), sortie en 1958.
Une comédie romantique très sympathique, avec Tony Curtis, Un film bien réalisé.
Le plaisir de voir un bon "vieux film".
3,0
Publiée le 20 juillet 2019
On reconnaît bien là le coup de patte du regrettè Blake Edwards dans les scènes comiques! Dans "The Perfect Furlough", Tony Curtis incarne l'un des G.I qui sera tirè au sort parmi les 400 soldats amèricains d'une base situèe au Pôle Nord pour aller passer trois semaines de rêve à Paris avec une actrice de cinèma aussi patriote que les autres stars! Ce ne sont pas des soldats ordinaires que l'on voit ici mais des savants qui attendent ...
Lire plus
3,5
Publiée le 9 avril 2017
Une comédie américaine insolente qui part en vaudeville sur la fin, pas forcément exceptionnelle mais avec toutefois de nombreux moments de grâce. Dommage qu'une morale hollywoodienne règne dans le film, en atténuant la force, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. On n'échappe bien sûr pas aux clichés sur les français, ce qui pour nous français justement, est assez drôle.

Retrouvailles

Vacances à Paris marque la seconde collaboration entre Blake Edwards et Janet Leigh, puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés sur le tournage de la comédie musicale Ma soeur est du tonnerre, où Janet Leigh tient le rôle principal, et pour laquelle Blake Edwards a écrit le scénario.

Ensemble

Après Le Chevalier du roi et Les Vikings, Janet Leigh retrouve pour la troisième fois dans Vacances à Paris son mari Tony Curtis. Ils tournent ensemble une dernière fois dans la comédie Qui était donc cette dame ? de George Sidney.

Tony Curtis

L'acteur principal du film est mort trois mois avant Blake Edwards en 2010. Ce dernier a demandé un instant de silence pour Tony Curtis dans le théâtre de Samuel Goldwyn. Ils avaient tourné ensemble de nombreux films.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Récompenses 2 nominations
Année de production 1958
Date de sortie DVD 15/02/2019
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Date de reprise 24/08/2011
Langues Anglais, Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Mono
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 21874

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1958, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1958.