Kedma
?
poster du film Bande-annonce Kedma
Presse
4,1 18 critiques
Spectateurs
2,6 35 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Mai 1948, à deux semaines de la fin du Mandat des Britanniques en Palestine, Juifs et Arabes s'affrontent. L'Etat israélien n'est pas encore une réalité.

Un vieux cargo rouillé, le Kedma, s'apprête à déverser de nouveaux immigrants, rescapés de la Shoah, sur le territoire. Mais les Britanniques s'opposent à leur venue, et tentent de les arrêter. Les combattants d'une unité du Palmach, l'armée secrète juive, emmenée par Moussa, s'interposent. Le groupe se disperse, une partie s'échappe, accompagnée des soldats du Palmach. Ils arrivent dans un campement improvisé, non loin de Jérusalem assiégée. Mais la route est encore longue et l'hostilité arabe forte. Contraints de prendre les armes pour prêter main forte aux combattants juifs, les immigrants engagent une bataille sanglante contre les habitants d'un village arabe fortifié.

Regarder ce film

image de Kedma Bande-annonce VO 1:32
2 141 vues
image de la news Programme riche et varié à Toronto
News - Festivals
mercredi 21 août 2002
image de la news Cannes 2002 : la sélection officielle
News - Festivals
La sélection officielle du 55ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée par Gilles Jacob. 20 films sont en compétition…
mercredi 24 avril 2002
photo de Andrei Kashkar
Rôle : Yanush
photo de Menachem Lang
Rôle : Menachem
photo de Nikol Varom
Rôle : Hanka
photo de Helena Yaralova
Rôle : Rossa

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,5
Publiée le 20 avril 2008
Film purement auteuriste, Kedma nous offre artistiquement l'ambiguité des prémisses de l'état d'Israël. On y suit des juifs débarquant en Palestine après avoir quitter les camps. Les Anglais qui occupent encore le pays les chassent, les tuent. De plus, les juifs évadés des camps de concentration doivent faire face aux muslmans qui ne veulent pas laisser leur terre. Amos Gitaï aborde la vision des deux camps, les deux monologues finaux en ...
Lire plus
1,0
Publiée le 9 septembre 2020
Compte tenu de l’insupportable amateurisme technique, des scènes à rallonges, et du message un peu convenu dont ce film pêche et compte tenu du succès qu’il a tout de même eu, une question se pose. Ou devrions-nous dire : s’impose: « Amos Gitaï n'est-il pas très apprécié en France parce qu'il est "critique" vis à vis d'Israël? » Ou moins hypocritement posée la question serait : « N’apprécie–t’on pas autant cet artiste ...
Lire plus
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Kippour, kadosh, et donc ce kedma forment le meilleur de ce réalisateur, véritable chroniqueur de la situation israëlo-palestinienne.
0,5
Publiée le 27 juillet 2008
J'ai abondonné la vision au-delà d'une heure et dix minutes. J'ai donc raté le meilleur du film selon d'autres spectateurs. Donc pendant une heure, on a droit à un débarquement clandestin en Israël (il existe des documentaires bien plus émouvants que cette fiction), une attaque des anglais, une défense à mains nues entre des hommes armés, et une fuite pour rejoindre un camp. Le groupe "traqué" par les anglais, s'enfuit, fait une ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités France, Italie, Israël
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Hébreu
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2002.