Mon compte
    Quo Vadis
    Bande-annonce Quo Vadis
    1 octobre 1953 en salle | 2h 51min | Drame, Péplum, Romance
    De Mervyn LeRoy
    |
    Par S.N. Behrman, Sonya Levien
    Avec Robert Taylor, Deborah Kerr, Peter Ustinov
    Spectateurs
    3,8 511 notes, 66 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygia, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à connaître les Chrétiens.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Quo Vadis Bande-annonce VO 5:18
    Quo Vadis Bande-annonce VO
    22 297 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Les jeux d'arènes vicieux 2:42
    Les jeux d'arènes vicieux
    19 490 vues
    Les péplums bibliques 2:40
    Les péplums bibliques
    23 672 vues

    Dernières news

    Quo Vadis : que signifie le titre du film ?
    News - Films à la TV
    mercredi 23 juin 2021
    A la TV mercredi 23 juin : tous les films et séries à voir ce soir
    News - Films à la TV
    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Juliette Binoche dans une école ménagère…
    mercredi 23 juin 2021
    12 films qui vous font réviser votre latin
    News - Tournages
    De "Ad Astra" à "Invictus" en passant par "Hibernatus" et "Prometheus", retour sur ces longs métrages dont seuls ceux qui…
    mardi 24 septembre 2019
    Le Top 5 des péplums bibliques
    News - Culture ciné
    De "Ben-Hur" aux "Dix commandements", retour sur 5 péplums qui retracent un épisode de la Bible...
    lundi 4 juillet 2016
    10 films qu'on risque de vous montrer à l'école
    News - Culture ciné
    C'est la rentrée, et vous êtes peut-être déjà de retour sur les bancs de l'école. Alors que la nouvelle année commence,…
    mardi 1 septembre 2015

    Acteurs et actrices

    Robert Taylor
    Rôle : Marcus Vinicius
    Deborah Kerr
    Rôle : Lygia
    Peter Ustinov
    Rôle : Néron
    Leo Genn
    Rôle : Petrone

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    Purée ! quand je lis dans les critiques que "Quo Vadis" de 1951 est un film en noir et blanc, je me demande si les modérateurs d'Allociné ne devraient pas sortir les clowns de temps en temps. On peut parfois se tromper sur une date, confondre un acteur de second rôle avec un autre, mais une bourde pareille pour dénigrer un film comme celui-là ça frôle "l'abus". Et puis il y a ces remarques constantes, antireligieuses plus spécialement ...
    Lire plus
    gnomos
    gnomos

    52 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mars 2013
    Avec Ben-Hur, le must du peplum biblique de l'âge d'or hollywoodien. Je ne saurais dire lequel des deux films je préfère. Celui-ci a pour lui un Peter Ustinov royal en empereur cruel et puéril, Robert Taylor au sommet de sa gloire virile et Deborah Kerr, lumineuse de fragilité. Le prosélytisme un peu enfantin du film ne m'a pas gênée, bien qu'athée, ni les quelques inexactitudes historiques qui émaillent le film. L'essentiel étant ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    6 645 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un très beau péplum, qui s'avère être l'un des meilleurs films de Mervyn Leroy. La reconstitution hstorique est magnifique, et quelques scènes sont vraiment superbes. Ce film vaut aussi énormément pour l'interprétation de Peter Ustinov, absoluiment hallucinante. 2h50 de très grand spectacle.
    videoman29
    videoman29

    240 abonnés 1 831 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2014
    « Quo vadis » fait partie de ces monuments intemporels et indémodables qui ont marqué à tout jamais l'histoire du 7ème art. Dans les années 1950, les films historiques à grand spectacle étaient plutôt à la mode et ont donné quelques uns des plus beaux films de tous les temps. Ici, c'est l'histoire de l'Empereur Néron qui nous est racontée et à travers lui, les débuts du Christianisme. Dans un technicolor vraiment superbe, le ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 9 nominations
    Année de production 1951
    Date de sortie DVD 21/12/2009
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 28/10/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 7 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 12361

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1951, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1951.

    Commentaires

    • Kubrick's Club
      « Grand classique » au sens où ce film est très représentatif de son genre, pour le pire et le meilleur, « Quo vadis » n’en est pas moins fort instructif.Tout en nous plongeant dans la Rome en voie de christianisation, à l’heure où nous-mêmes nous sommes fortement sécularisés au point de ne plus rien comprendre aux différentes religions (lesquels ne sont pas interchangeables) et où l’Amérique ne se revendique plus d’être une « nouvelle Rome » -comme au moment de la sortie du film- mais d’une société multiculturelle et multi-conflictuelle.
    • calstrak
      merci pour l'information
    • Bub ... Quand ?a flingue, ?a f
      Encore une information mal données par les journalistes artistiques qui profitèrent de la notoriété de Sergio Léone pour lui ajouter des Lauriers dont il pouvait parfaitement se passer. La scène de la course de char compta parmi les opérateurs Sergio Léone, certes. Il venait de réussir "Les derniers jours de Pompéï", mais la réalisation de cette séquence fut déléguée à Fred Westerberg qui avait fait merveille à l'âge de 20 ans sur "Les 10 commandements de 1923" 36 ans plus tôt.
    • calstrak
      La course de char fut ,il me semble que ce fut réalisée par un jeune débutant cinéaste,Sergio Leonne
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Ce jeu de chaise musicale fut souvent joué sur des monuments comme "Quo Vadis". "Ben-Hur" eut 3 équipes de tournage dont un vétéran du Péplum à Cineccita pour la course de chars, seul William Willer fut connu du grand public.
    • calstrak
      Pour la scène de l'incendie de Rome,ce n'est pas Mervin LeRoy qu'il a réalisée,car le cinéaste tomba malade,c'est Anthonny Mann qu'il le remplaça,mais il n'a pas été crédibilité au générique,le cinéaste fut évasé après le retour de Mervin LeRoy,le cinéaste après avoir été viré comme un malpropre claqua la porte de la MGM,et rejoignit Universal où il réalisera ses plus beaux westerns notamment avec son acteur fétiche James Stewart.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Purée ! quand je lis dans les critiques que "Quo Vadis" de 1951 est un film en noir et blanc, je me demande si les modérateurs d'Allociné ne devraient pas sortir les clowns de temps en temps. On peut parfois se tromper sur une date, confondre un acteur de second rôle avec un autre, mais une bourde pareille pour dénigrer un film comme celui-là ça frôle "l'abus". Et puis il y a ces remarques constantes, antireligieuses plus spécialement antichrétiennes que j'ai remarquées dans les critiques sur les péplums. Cela devient gonflant ! Les romans qui ont servi de base à ces films sont toujours à connotations religieuses, ils racontent des histoires qui gravitent autour de l'histoire du Christ. Personnellement, je me fous de la religion et de Dieu, en plus je suis misanthrope, mais, je ne vais pas juger un film ni une personne sur les croyances et les thèmes qu'ils abordent. "Quo Vadis" en dépit des dénigrements, est un monument du cinéma qui, par ses effets spéciaux, l'incendie de Rome, l'énorme masse de figurants, l'interprétation, la beauté de Déborah Kerr, renvoie aux déchets non recyclables les blockbusters actuels. Le gigantesque Peter Ustinov est absolument déjanté dans son rôle de Néron complètement allumé. D'ailleurs il finit par incendier sa ville. A voir et à revoir sur un véritable écran, avec des HP corrects. Surtout, ne baissez le curseur couleur pour venir gueuler après que c'est un film en noir et blanc, alors qu'il bénéficiait du meilleur technicolor des années 1950.
    • ygor parizel
      Mervyn LeRoy est un réalisateur méconnus comme beaucoup d'autres de la grande époque hollywoodienne. Il a touché a tout les genres (western, policier et même romantique). Son plus gros projet fut Quo Vadis. ... http://a-travers-le-7e-art.sky...
    • tête de pioche
      J'ai eu l'occasion de voir ce film, mais je n'ai pas pu voir la fin. Je compte bien le visionner de nouveau !C'est la première fois que je consulte votre site. Si je veux télécharger des films est-ce que je peux le faire ?Si oui, dites-moi comment procéder et est-ce gratuit ?Si cela ne l'est pas, comment faire pour régler, étant donné que je ne veux pas le faire par internet
    Back to Top