Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la Guerre froide, les Etats-Unis et l'URSS procèdent à des tests d'armes nucléaires au même moment. Un journaliste anglais, Bill Maguire, apprend que ces tirs ont eu une conséquence désastreuse: la Terre se réchauffe et un déplacement de son orbite la rapproche dangereusement du Soleil. La fin du monde est-elle inéluctable?
Alors que la terre entière joue à qui a la plus grosse bombe, des essais nucléaires entraînent des dérèglements climatiques irréversibles. Si la cause est différentes des changements actuels il est assez sidérants de voir que 60 ans plus tôt ce film a un œil assez avisé sur ce qui peut se passer actuellement à ce niveau. A savoir un monde qui sait qu’il court à la catastrophe mais ne fait rien. Qui préfère se laisser brûler que ...
Lire plus
Yetcha
873 abonnés
4 385 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2010
Un film qui prend la peur nucléaire soviétique pour cible, comme souvent en pleine guerre froide, mais qui finalement tourne dans un aspect trop actuel en parlant (inconsciemment) des dégâts que pourrait provoquer une augmentation de la température sur la Terre. Plein de détails et le quotidien des gens en Angleterre. Certains aspects bien entendus désuets mais franchement intéressants malgré quelques longueurs.
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Génial classique apocalyptique, que ça plaise ou non. Très grand moment on tremble d'effroi...
VERTIGO
3 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 octobre 2023
Un film d'anticipation excellent qui malgré des moyens financiers dérisoires par rapport aux films US actuels est mille fois plus efficace car met en oeuvre un esprit critique qui n'existe plus dans le cinéma US depuis des dizaines d'années.
ET en plus avec le réchauffement climatique du à l'activité humaine qui es bien plus grave que ce que prévoit le GIEC, ce fim pour tant révolutionnaire est dépassé hélas par la réalité que l'on ...
Lire plus
Un film de l'artisan Val Guest qui serait plus connu s'il avait été tourné pour la Hammer (comme sa série des Quatermass). Bien joué, parsemé d'humour, voire tinté d'ironie avec quelques scènes de maquettes parfois impressionnantes malgré le manque évident de budget. Bref, de la psychologie et quelques effets spéciaux : sur un même thème, l'anti-'2012'.