Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adaptee d'une sombre legende medievale d'Allemagne du Nord "le Joueur de flute" evoque l'histoire d'un mysterieux personnage qui seul au son de sa flute peut debarrasser la ville des rats qui la rongent. Trahi par le Conseil de la ville, qui au lieu de l'or promis, ne lui jette qu'un bouton, Krysar reprend sa flute et entraine les habitants a la ruine. Deux ans de travail pour fabriquer ce film qui a necessite la construction de quatorze poupees de bois, cent quarante decors, des dizaines de figurants sculptes en relief et les miniatures de mobilier et d'accessoires.
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Yannickcinéphile
2 443 abonnés
4 467 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2016
Krysar est un film d’animation assez particulier, sombre et assez austère, qui n’est évidemment pas destiné aux enfants ! Jiri Barta séduit toutefois par l’originalité de son travail.
L’animation est en effet très bonne. Certes les personnages sont plutôt effrayants, réalisés en bois avec des expressions dures et violentes, les couleurs sont sombres et austères, l’ambiance est angoissante, avec des tonalités gothiques ...
Lire plus
AMCHI
5 922 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
Inspiré de la fameuse légende du joue de flute de Hamelin voici un joli film d'animation dont les décors ainsi que les personnages sont faits en bois ce qui donne une certaine dureté à cette histoire sombre. Dommage que ce film ne reprend pas la célèbre fin avec les enfants envoyés dans l'eau (ici c'est carrément tous les habitants qui vont s'y noyer). Sinon ce film muet (en fait les personnages n'émettent que des borborygmes) est une ...
Lire plus
Acidus
736 abonnés
3 722 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2017
Surprenante adaptation de la célèbre légende allemande « Le Joueur de flûte de Hamelin » retranscrite également par les frères Grimm.Ici, il n'y a pas de dialogues et les décors et marionnettes utilisés pour l'animation sont grossiers et austères. Déstabilisant de prime abord mais cela produit vite son petit effet.
Mes connaissances en cinéma d'animation tchèques sont réduites mais je retrouve dans le travail de Jiri Barta celui ...
Lire plus
Peter Franckson
56 abonnés
1 168 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2016
Le film (53 mn, sans dialogues mais avec de la musique) reprend la légende allemande transcrite par les frères Grimm mais en changeant la fin : spoiler: ce sont les habitants eux-mêmes (il n’y a pas d’enfants) qui sont changés en rats et conduits à se noyer dans la rivière, guidés par la musique du joueur de flûte qu’ils ont refusé de payer.
Les décors sont magnifiques, en bois, en 2 ou 3 dimensions, les personnages ...
Lire plus