Les Amants du Capricorne
?
poster du film Bande-annonce Les Amants du Capricorne
15 septembre 1950 en salle | 1h 57min | Drame
Date de reprise 27 février 2019
|
Titre original Under Capricorn
Presse
5,0 2 critiques
Spectateurs
3,2 359 notes, 45 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

L’Australie en 1835.

Le neveu du gouverneur, Charles Adare, arrivant d’Angleterre, est convié à dîner chez un ancien forçat enrichi, Sam Flusky, qui est marié à l’une des cousines de Charles, Lady Harrietta.

Charles Adare découvre que sa cousine, devenue alcoolique, est terrorisée par sa gouvernante Milly et, tout en s’efforçant de la guérir, il s’éprend d’elle…

Regarder ce film

Voir sur Cine+ OCS
Cine+ OCS
Par abonnement
Regarder Les Amants du Capricorne sur LaCinetek
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder Les Amants du Capricorne sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Jack Cardiff, et la lumière fut...
News - Stars
jeudi 23 avril 2009
image de la news Décès du comédien Hume Cronyn
News - Stars
Hume Cronyn, grand second rôle du cinéma américain vu dans "Cléopâtre" et "Le facteur sonne toujours deux fois", s'est éteint…
mardi 17 juin 2003
photo de Ingrid Bergman
Rôle : Lady Henrietta Flusky
photo de Joseph Cotten
Rôle : Sam Flusky
photo de Michael Wilding
Rôle : Charles Adare
photo de Margaret Leighton
Rôle : Milly

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 3 février 2014
On a je pense, parfaitement le droit d'être le maître du suspense mais de s'essayer à autre chose. Au commencement on ne sait pas où on s'embarque ! Une histoire d'adultère, un ménage à trois, un vague remake de Rebecca ? Ben, non ce n'est pas ça du tout, c'est le triomphe de l'amour fou ! Et c'est réalisé de façon splendide avec des acteurs au top (Cotten, et Bergman bien sûr mais aussi l'étonnant Michael Wilding, peu célèbre mais ...
Lire plus
5,0
Publiée le 27 août 2017
Chef-d'oeuvre trop méconnu de l'auteur de "Psycho", "Under Capricorn", tourné en plans-séquences virtuoses, bénéficie d'un magnifique technicolor. Album enflammé dont les personnages hors du commun vivent passionnément aux antipodes, c'est aussi l'occasion d'une fine direction d'acteurs, dont le superbe trio principal est illuminé par l'épatante Ingrid Bergman, radieuse et émouvante dans un de ses plus beaux rôles.
4,0
Publiée le 18 mai 2010
L’erreur serait de chercher dans cet Hitchcock tous les composants qui firent la réputation de ses oeuvres. Malgré tout, en introduisant ici une touche particulièrement romantique, le maître du suspense nous permet d’apprécier une nouvelle fois sa totale maîtrise avec une mise en scène d’une précision diabolique et une direction d’acteurs jouant énormément sur les attitudes, les sentiments et les non-dits. Le thème de la ...
Lire plus
3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Troisième et dernier film d'Alfred Hitchcock en costumes, et le seul en couleur, un film a la mise en scène tres réussie, expérimentant de longs plans-séquence, dans la continuité du travail que le cinéaste fit avec "La Corde", l'année précédente. Les acteurs sont excellents et notamment Michael Wilding et Joseph Cotten (Ingrid Bergman joue très bien, mais n'est pas aussi marquante que dans certains de ces autres rôles) et ...
Lire plus

Coproduit par Hitchcock

Les Amants du Capricorne est le deuxième film en couleurs d'Alfred Hitchcock après La Corde. Produits par Transatlantic Pictures, société fondée par le réalisateur et Sidney Bernstein, les deux films furent des échecs commerciaux, précipitant la fin des activités de cette maison de production indépendante.

Fidélité

Les Amants du Capricorne marque les retrouvailles du réalisateur avec Joseph Cotten, le héros de L' ombre d'un doute en 1943. Ingrid Bergman avait déjà tourné à deux reprises avec le maître du suspense, dans La Maison du Docteur Edwardes aux côtés de Gregory Peck en 1945, et l'année suivante dans Les Enchaînés avec pour partenaire Cary Grant. Enfin, le cinéaste fera de nouveau appel à Michael Wilding, en 1950 pour Le Grand Alibi.

La griffe Cardiff

La photographie en Technicolor des Amants du Capricorne est signée Jack Cardiff, qui fut chef-opérateur sur de nombreux films américains en couleur des années 40 et 50 : Les Chaussons rouges et Le Narcisse noir de Michael Powell et Pressburger, Pandora d'Albert Lewin et La Comtesse aux pieds nus de Mankiewicz (deux des plus grands rôles d'Ava Gardner) ou encore African Queen de Huston. Cardiff fera également carrière comme réalisateur dans les a Lire plus

Infos techniques

Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A.
Distributeur Les Acacias
Année de production 1949
Date de sortie DVD 17/06/2003
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 28/02/2022
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 11 anecdotes
Budget 2 500 000 USD
Date de reprise 27/02/2019
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 9451

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1949, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1949.