Le Peuple des ténèbres
?
poster du film Bande-annonce Le Peuple des ténèbres
|
Titre original They
Presse
2,4 9 critiques
Spectateurs
1,9 327 notes, 63 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

Julia, une étudiante en psychologie, est contactée par un ancien camarade de classe qui lui confie être traqué par une chose étrange. Aussitôt après lui avoir fait cette déclaration, il se suicide sous ses yeux.

Quelque temps plus tard, Julia constate que les peurs de son enfance ont refait surface. Une seule solution s'impose à elle : rester éveillée à tout prix pour survivre et faire face aux créatures de ses propres cauchemars.

Regarder ce film

image de la news Box-office : attaque mutante sur Paris !
News - Box Office
vendredi 2 mai 2003
image de la news Box office : Chouchou indétrônable !
News - Box Office
Pour la cinquième semaine consécutive, "Chouchou" occupe la tête du box-office français. Quant à Kevin Spacey, il séduit…
vendredi 25 avril 2003
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Embouteillage de nouveaux films pour ce week-end férié de Thanksgiving,…
jeudi 28 novembre 2002
photo de Laura Regan
Rôle : Julia
photo de Marc Blucas
Rôle : Paul
photo de Ethan Embry
Rôle : Sam
photo de Dagmara Dominczyk
Rôle : Terry

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 18 mai 2013
La ou il prend toute son ampleur, c'est la première fois qu'on le regarde... j'adore les films de ce genre, qui se passe de nuit, avec une personne seule, ambiance oppressante. Sans parler de la fin, grandiose. Un superbe film. Mention spéciale à la belle blonde aux jambes superbes (ah le passage ou on la voit marcher sous la pluie, les pieds mouillées, dans ces talons hauts, hummm).
4,5
Publiée le 20 février 2019
Premier film pour le cinéma de ce jeune réalisateur, qui nous livre une variation très réussie sur le thème des « terreurs nocturnes ». Via les cauchemars de deux jeunes enfants terrorisés par le peuple des ténèbres. Que nous retrouverons 19 ans plus tard, alors qu’ils finissent leurs études, et rencontrent d’autres personnes souffrant des mêmes maux. Bien réalisé et efficacement monté, ce film nous réserve quelques beaux ...
Lire plus
5,0
Publiée le 1 avril 2017
Lorsque que j'étais petit, j'avais peur du noir et lorsque j'ai appris que ce film en parlait et passait à la télé, je me suis précipité dessus. Et je peux vous garantir qu'il a tenu toutes ses promesses car ce film se veut terrifiant et tétanisant .Le peuple des ténèbres reste un film efficace.Certaines scènes sont réellement terrifiantes et on se surprend même à sursauter. Un film d'angoisse comme on les aime, surtout la fin qui ...
Lire plus
3,5
Publiée le 19 juin 2019
Si, comme moi, vous gardez la vague appréhension de voir resurgir la « chose » qui avait élu domicile sous votre lit, lorsque vous étiez enfant... « Le peuple des ténèbres » va vous parler et pourrait même vous donner quelques délicieux frissons ! En effet, le réalisateur US Robert Harmon (« Hitcher ») a décidé de nous faire revivre nos terreurs enfantines et il faut reconnaître que ça marche plutôt bien. Les pauvres ...
Lire plus

Sous la menace de la grève

Tourné entre avril et juillet 2001, Le peuple des ténèbres a longtemps été sous la menace de la grève des acteurs qui avait failli éclater à la fin du printemps 2001. Le film a ainsi dû être financé dans l'urgence, avant que le tournage ne se déroule à Vancouver une fois les menaces de grève levées.

Des peurs enfantines

Revenant sur la peur du noir et quelques-unes des plus courantes peurs enfantines, Le peuple des ténèbres a rappelé certains mauvais souvenirs à ses acteurs. Ainsi Marc Blucas explique-t-il que la porte de son armoire devait toujours être fermée et la lumière du couloir allumé lorsqu'il s'endormait dans son enfance.

Créatures françaises

La conception des créatures du Peuple des ténèbres a été confiée au français Patrick Tatopoulos, qui s'était déjà illustré dans le domaine sur Independence Day, Godzilla ou encore Pitch Black.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 17 000 000 USD
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital, DTS, SDDS
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2002.