Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Angélique, une jeune fille insouciante, partage sa vie entre ses études aux Beaux-Arts et son travail de serveuse dans un bar. Un jour, elle tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue dont l'épouse attend un enfant, et tente l'impossible pour séparer le couple.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une histoire d'amour qui paraît simpliste au premier abord, mais qui prend vite des allures de thriller. Une très bonne surprise !
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2012
Un très bon film qui traite le sujet de l'érotomanie,et des dégâts que cela peut causer. Audrey Tautou incarne à merveille le personnage de cette malade qui s'ignore.Elle donne là toute la mesure de son immense talent.
Val_Cancun
56 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juillet 2015
Une bonne surprise. A mi-chemin du polar et du drame sentimental, A la folie...pas du tout met en évidence un trouble psychiatrique méconnu et spectaculaire : spoiler: l'érotomanie.
Bien écrit et bien interprété, le tandem formé par Audrey Tautou (fascinante, dans un de ses meilleurs rôles) et Samuel Le Bihan est crédible. Un film original qui marque les esprits.
Lire plus
Mathieu Dumont-Roty
41 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mai 2013
une trés bonne surprise que ce thriller maquillé de romance, une véritable trouvaille et un scenario trés bien écrit. 14/20
Laetitia Colombani avait d'abord pensé interpréter elle-même le personnage d'Angélique. Elle y a renoncé pour se concentrer exclusivement sur la réalisation et a engagé Audrey Tautou qui a accepté le rôle alors que Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain venait juste de sortir. La réalisatrice précise : "pour ce personnage j'ai cherché quelqu'un qui dégage l'opposé de ce qu'il est en réalité, c'est-à-dire violent, dur, voire par moment totalement an
Lire plus
Gassot produit un premier film
Laetitia Colombani a rencontré Charles Gassot une première fois sur le tournage de Beaumarchais l'insolent où elle faisait un stage caméra. Quelques années plus tard, elle lui a envoyé le scénario de A la folie...pas du tout que le producteur a lu dans l'avion qui le menait à New York pour la promotion d'Intimité. Comme Laetitia Colombani se trouvait elle aussi à New York, Charles Gassot lui a fixé rendez-vous dans un café pour lui annoncer qu
Lire plus
Un tournage à Bordeaux
La réalisatrice est originaire de Bordeaux et a souhaité y tourner son premier long métrage, avec des techniciens et des comédiens locaux qu'elle connaissait. Charles Gassot dit à ce sujet : "La Province et Bordeaux en particulier se sentent dans l'image d'A la folie, pas du tout. Tout y était plus calme et plus agréable pour les comédiens."