Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une jeune top model emménage dans une maison uniquement habitée par un prêtre aveugle. D'étranges phénomènes se produisent dès l'arrivée de la jeune femme.
On le compare à Rosemary Baby (1968) c'est moins bien, on le compare à l'Exorciste (1974) à c'est beaucoup mieux. Le film n'est pas sans défaut, il y règne une certaine confusion qui ne se dissipe pas totalement à la fin, de plus le rôle principal masculin est bien fade. Mais sinon c'est asses bluffant avec des images superbes et parfois surprenantes où se mêle horreur et un certain érotisme. L'actrice principale Cristina Raines est ...
Lire plus
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2011
L'Atmosphère donné au film augment au fur et a mesure pour terminer avec une bonne dose de frissons.Si la sentinelle des maudits viens après Rosemary's baby et l'exorciste,il n'en reste pas moins excellent dans le genre.Plusieurs pistes sont possible durant le film et la fin n'est pas la plus attendue.
tomPSGcinema
748 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 janvier 2019
Film qui n'atteint certes pas le niveau de "Rosemary's Baby" auquel il fait clairement penser, mais il n'empêche que "La Sentinelle des Maudits" s'avère bien intéressant à suivre. Le prestigieux casting fait un travail impeccable, la mise en scène de Michael Winner propose une bonne dose de mystère et le final s'avère assez terrifiant. Une belle découverte concernant ce film d'épouvante que je désirais visionner depuis déjà pas mal d'années.
jamesluctor
133 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2010
Un film honteusement oublié, qui se hisse sans forcer à la hauteur d'un Rosemary's Baby. Sous couvert d'une intrigue classique d'emménagement dans un appartement, une jeune femme va prendre conscience que ses voisins sont très étranges, et surtout, que certains n'habitent pas dans les appartements, certains étant inoccupés depuis de longues années. Un pitch de départ formidable, qui nous emmènera là où on se s'attendait pas. Le ...
Lire plus