Amour secret
?
poster du film Bande-annonce Amour secret
Presse
3,1 8 critiques
Spectateurs
3,0 1 note
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Afin d'aller travailler dans un foyer pour sans-abri de Zurich, Antonia, une soeur malentendante âgée de 27 ans, doit se rendre chaque jour en vélo du couvent au prochain village et y prendre le train jusqu'en ville. C'est là qu'elle rencontre Mikas, un jeune Lituanien.

Grâce à lui, un nouveau monde passionnant s'ouvre à Antonia, car Mikas est comme elle. Ces deux individus, si différents au premier abord, peuvent communiquer par gestes dans la langue des malentendants. Mikas va accompagner Antonia dans ses premiers pas hésitants à l'extérieur des murs du couvent.

image de Amour secret Bande-annonce VO 1:55
image de la news 1ères séances : Paris fête l'amour !
News - Box Office
mercredi 3 décembre 2003
photo de Emmanuelle Laborit
Rôle : Antonia
photo de Lars Otterstedt
Rôle : Mikas
photo de Renate Becker
Rôle : Verona
photo de Wolfram Berger
Rôle : Fritz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Cinéma et handicap

Amour secret sort le 3 décembre 2003. Cette date correspond à la Journée mondiale du handicap.

La genèse du projet

"(...) d'une part, il s'agissait de conter une histoire d'amour dramatique et intense; d'autre part, j'ai toujours été fasciné par le langage des malentendants, une langue visuelle qui parvient à restituer dans l'espace des messages identiques à ceux de la communication orale (...) Je me suis longuement demandé s'il fallait réaliser le film avec des acteurs "entendants" ou des acteurs malentendants. Au cours de toutes les conversations avec des Lire plus

Babel

S'il existe une langue internationale pour les malentendants, l'ISL, les sourds utilisent, dans chaque pays, des gestes différents pour communiquer. Les deux acteurs principaux, eux-mêmes sourds, étant de nationalité différente (Emmanuelle Laborit est française, Lars Otterstedt est suédois), ils ne parlent donc pas le même langage des signes. De plus, Christoph Schaub est suisse, et le film est tourné en allemand... Pour le tournage, le cinéaste Lire plus

Infos techniques

Nationalité Suisse
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.