Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Programme de trois films d'animation iraniens pour les tout-petits : Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi et Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 animations iraniennes avec des animaux et des motifs variés de 1992,98 et 2000. Ce sont des contes dont l'histoire se laisse deviner car il n'y a pas de paroles. Shangoul et Mangoul est une histoire bien connue puisque c'est aussi une fable de La Fontaine, Le Loup, la Chèvre et le Chevreau, il y a bien l'idée de montrer patte blanche ici verte. C'est joli, bien stylé dans des motifs arabes mais je n'ai pas trop accroché et trouvé que les ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2011
Une pure merveille... couleurs, matières subtiles... des histoires très simples pour les jeunes enfants mais un régal à tout âge !