Crazy/Beautiful
?
poster du film Bande-annonce Crazy/Beautiful
Presse
3,6 9 critiques
Spectateurs
3,2 424 notes, 35 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Issue d'un milieu privilégié, Nicole Oakley fréquente un des lycées les plus huppés de Pacific Palisades en Californie. Âgée de 17 ans, l'adolescente, instable et angoissée, souffre d'être rejetée par son père, le richissime député Tom Oakley, et sa seconde épouse, Courtney. Elle sèche les cours, fait la fête, traîne sans but précis avec ses amies.

Par défi, Nicole décide un jour de séduire Carlos Nunez, l'élève le plus doué et le plus studieux de sa classe. Le charme fou et la vivacité de cette jeune fille ont bientôt raison de lui. Mais les parents et les amis de Nicole désapprouvent cette liaison de pure provocation, tandis que l'entourage de Carlos craint que les frasques de sa nouvelle copine ne le détournent de ses études et ne compromettent gravement son avenir.

Regarder ce film

image de la news Moisson de clichés sur le web
News - Vu sur le web
mercredi 15 août 2001
photo de Kirsten Dunst
Rôle : Nicole Oakley
photo de Jay Hernandez
Rôle : Carlos Nunez
photo de Miguel Castro
Rôle : Eddie
photo de Tommy De La Cruz
Rôle : Victor

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 15 mai 2012
très bien , certes l'histoire peu parraitre banal mais le film reste très réussi , les acteurs sont bons et les situations sont captivantes
5,0
Publiée le 2 octobre 2010
Kirsten Dunst est très touchante dans ce drame que j'ai pris plaisir à regarder. Les dialogues et l'interprétation des acteurs et actrices sont très justes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2008
Quel beau couple d'acteurs avons nous là! Film touchant, émouvant. Rien à ajouter de plus. Merci à Kirsten Dunst pour l'émotion qu'elle provoque (surtout cette scène où elle s'engueule avec son père). Une jolie histoire !! =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2010
Encore un merveilleux film à ajouter au palmarès de Kirsten Dunst. De l'émotion, à vous faire couler les larmes pour les fleurs bleues comme moi :).
À voir absolument!

La vision des scénaristes

Le scénariste Phil Hay explique : "Matt Manfredi et moi souhaitions nous démarquer des tendances dominantes de la "production ado" et couvrir une large palette d'émotions. Nous n'avions pas envie de donner dans la légèreté systématique."Pour le scénariste Matt Manfredi, soucieux d'éviter les stéréotypes culturels, "Crazy beautiful donnait l'occasion de créer des personnages jeunes très contrastés, d'évoquer leurs combats et leurs dilemmes sur un Lire plus

Le recrutement de Jay Hernandez

Jay Hernandez a été l'un des premiers à auditionner à Los Angeles pour le rôle de Carlos. Mais John Stockwell, pour qui il paraissait improbable d'avoir déniché si facilement l'oiseau rare, préféra prospecter dans tout le pays en faisant appel à des directeurs de casting à New York, Chicago, Boston, Mexico et en Espagne. Aucun des jeunes qui lui ont été présentés n'arrivait à la cheville de Jay Hernandez. Ce dernier a finalement été pris.

Acteurs non professionnels engagés

John Stockwell et les producteurs ont recruté, pour les besoins du film, de nombreux jeunes défavorisés d'East L.A., protégés du Père jésuite Greg Boyle. Des entraîneurs, des professeurs, des étudiants hispaniques de la John Marshall High School ont également été engagés comme acteurs.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 2001
Date de sortie DVD 13/11/2001
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/02/2019
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 14 000 000 USD
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.