Les Implacables
?
poster du film Bande-annonce Les Implacables
20 janvier 1956 en salle | 2h 02min | Western
Date de reprise 3 décembre 2008
|
Titre original The Tall men
Spectateurs
3,3 115 notes, 23 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Au lendemain de la guerre de Sécession, deux frères se retrouvent totalement ruinés. Un homme leur propose alors un marché : conduire un immense troupeau à travers les États-Unis pour en partager les bénéfices. Au cours de leur périple, ils rencontrent l'unique survivante d'une attaque indienne : Nella. Sa beauté ne laisse pas indifférent les trois cowboys.

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : Un gros "Madaga-score"
News - Box Office
mercredi 3 décembre 2008
photo de Clark Gable
Rôle : Le Colonel Ben Allison
photo de Jane Russell
Rôle : Nella Turner
photo de Robert Ryan
Rôle : Nathan Stark
photo de Cameron Mitchell
Rôle : Clint Allison

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Retour de Raoul Walsh au western avec des extèrieurs immenses et beaucoup de personnages dans le plan! Le film est au dèpart un roman d'un spècialiste du western: Clay Fisher, qui en a fait des dizaines dans sa carrière! il y a d'abord une ampleur dans "The Tall Men", une sorte de majestè dans le traitement des paysages et dans l'utilisation du Scope absolument formidable! Walsh fait parti de ces cinèastes qui ont intègrès le Scope au ...
Lire plus
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un exellent western de Raoul Walsh, tenant aussi bien à cette histoire de convoyage qu'à la relation hilrante entre Jane Russel et Clark Gable, un très bon scénario.
3,5
Publiée le 22 novembre 2017
Malgré une intrigue qui n’est guère palpitante et qui manque de rebondissements, ce western se visionne tout de même sans réel ennui grâce à la très belle mise en scène de Raoul Walsh et à la présence d’une superbe photographie. On notera d’ailleurs que le Scope est ici vraiment bien utilisé. De plus, nous avons le droit à un casting qui est composé de Clark Gable, Robert Ryan et de la toujours ravissante Jane Russell qui ...
Lire plus
4,0
Publiée le 8 mai 2012
Le grand réalisateur Raoul Walsh (l'un des borgnes de Hollywood) signe une fois de plus un superbe film. Un magnifique western que n'aurait pas renié un John Ford. Le début est la seule chose qui manque de consistance ; entre le coup de foudre express et le marché express il reste que le prologue est bien long. Mais une fois le premier quart d'heure passé l'histoire prend place. Le face à face entre Robert Ryan (égoïste, ambitieux et ...
Lire plus

Clark Gable et Raoul Walsh

Les Implacables marque la deuxième collaboration entre l'acteur Clark Gable et le réalisateur Raoul Walsh. Ils commencèrent ensemble sur le film Un Roi et quatre reines et se retrouvèrent ensuite sur L'Esclave libre en 1957.

Enfermés dehors

Les westerns ont pour habitude de tourner dans les grands espaces, le plus souvent les déserts américains, donnant leur approche contemplative de la grandeur de la Nature typique du genre. Mais pour Les Implacables , le premier tiers du film fut tourné entièrement en studio.

Un auteur mystérieux

Les Implacables est adapté d'un des premiers romans de Henry Wilson Allen. Il fut longtemps scénariste pour Tex Avery et se lança en 1952 dans l'écriture de romans. Mais Allen publiait bien souvent ses oeuvres littéraires sous de nombreux pseudonymes tels que Will Henry, Heck Allen ou encore Clay Fisher.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Récompense 1 nomination
Année de production 1955
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Date de reprise 03/12/2008
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 17773

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1955.