Dangereuse sous tous rapports
?
poster du film Bande-annonce Dangereuse sous tous rapports
10 juin 1987 en salle | 1h 53min | Comédie dramatique
|
Titre original Something Wild
Spectateurs
3,2 186 notes, 21 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Jeune cadre new-yorkais, Charles aime s'offrir des frissons faciles en partant sans régler l'addition. C'est ainsi qu'il est repéré dans un restaurant qu'il s'apprête à quitter sans payer par Lulu, une brune extravagante qui l'enlève. Sans trop résister, Charles accompagne sa ravisseuse dans un road trip échevelé, qui les conduit dans la ville natale de la jeune femme. Sur place, ils croisent la route de Ray Sinclair, mari de Lulu, qui s'appelle en réalité Audrey, récemment sorti de prison et déterminé à reconquérir son épouse. Jonathan Demme mêle habilement comédie, sexe et violence dans un film frais et spontané accompagné d'une bande son aux styles et tempos variés.

Regarder ce film

photo de Jeff Daniels
Rôle : Charles Driggs
photo de Melanie Griffith
Rôle : Audrey "Lulu" Hankel
photo de George "Red" Schwartz
Rôle : l'homme au guichet
photo de Leib Lensky
Rôle : Frenchy

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 16 mai 2017
Si le regretté Jonathan Demme est principalement connu pour l'immense « Silence des agneaux » et « Philadelphia », il serait vraiment dommage de laisser de côté « Dangereuse sous tous rapports » qui, sous ses airs un peu anodins, dégage quelque chose d'assez puissant. Se plaçant longtemps sur le ton de la comédie déjantée et du « road trip » assez irrésistible car très bien réalisé, écrit et pensé, le film va ...
Lire plus
4,0
Publiée le 2 août 2017
Mélanie Griffith incarne une brune pétillante et brûlante. Jeff Daniels interprète un jeune cadre conformiste. Ray Liotta tient le rôle d'un dangereux repris de justice. Une bonne comédie qui se transforme en thriller psychologique.
3,5
Publiée le 21 avril 2017
Un film qui n'est pas un chef-d’œuvre, mais drôle une bonne partie. Quelques longueurs dans la deuxième partie mais le final nous laisse sur une bonne impression.
4,0
Publiée le 13 mai 2017
On pourrait presque croire qu'il s'agissait du 1er film de J. Demme, désireux d'entrer dans le système des studios. Il n'en est rien, le bonhomme avait déjà essayait de percer quelques années auparavant mais une post-production houleuse avait eu raison de ses ambitions. Il revenait donc à la fiction avec ce film porté par un duo de comédiens hyper talentueux en la personne de M. Griffith et de J. Daniels. Libre, le film alterne les genres ...
Lire plus

Demme se fait connaître en France

Dangereuse sous tous rapports permit au réalisateur Jonathan Demme de se faire connaître en France. Grâce à ce film, Melanie Griffith, Jeff Daniels et Ray Liotta purent s'imposer à Hollywood dans des rôles plus conséquents.

David Byrne dans la bande originale

David Byrne, leader du groupe Talking Heads, a composé Loco De Amor, la chanson d'ouverture du film. Deux ans auparavant, Jonathan Demme avait mis en scène Stop making sense, un documentaire sur un concert de cette formation musicale.

Les mères de David Byrne et de Jonathan Demme

Les deux vieilles dames présentes dans la scène du dépôt vente ne sont autres que les mères du compositeur David Byrne et de Jonathan Demme.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompenses 4 nominations
Année de production 1986
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray 02/09/2015
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1986, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1986.