C'est en voyant une image du film le bouquin de Bazin que j'ai eu envie de voir ce film. On y voyait Lee Marvin, charismatique comme à son habitude se tenir devant une maison, ça plus le titre, sans même lire ce qu'en disait Bazin, ça donne foutrement envie et à juste titre.
On a ici un western avec ce thème simple et puissant que celui de la vengeance. Le film s'ouvre sur une putain de scène d'introduction (logique) qui reste dans les ...
Lire plus
soulman
94 abonnés
1 234 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 décembre 2020
Un remarquable western d'un des maîtres de la série B, "Sept hommes à abattre" est brillamment construit et filmé. Ici, pas de temps mort : on va à l'essentiel et pour cela, pas besoin de 2 ou 3 heures de bobine. Randolph Scott est particulièrement efficace dans le rôle principal, taciturne et renfrogné à souhait. Lee Marvin, quelques années avant Liberty Valence, est le méchant idéal.
Ryce753
24 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 janvier 2013
C'est un bon western sans être exceptionnel. L'histoire est simple: une histoire de vengeance classique. Un shérif perd sa femme dans un hold-up et décide de se venger en retrouvant les meurtriers. Il rencontrera ensuite un couple de pionniers qui le suivront dans son périple et vous pourrez ainsi deviner facilement la suite. Le film est court et n'est pas ennuyeux. Ca se laisse regarder facilement.
cylon86
2 564 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2014
Défini comme un superbe sur-western par André Bazin, "Sept hommes à abattre" raconte pourtant une histoire classique : celle d'un shérif qui veut venger la mort de sa femme, abattue lors d'un braquage qui a mal tourné. Poursuivant les bandits, le shérif croise la route de plusieurs personnes qui ont plus ou moins à voir avec lui, directement ou indirectement. Et c'est sur ce premier scénario écrit par Burt Kennedy que Budd Boetticher ...
Lire plus