Annie-Mary à la folie !
?
poster du film Bande-annonce Annie-Mary à la folie !
27 février 2002 en salle | 1h 45min | Comédie, Musical
|
Titre original Very Annie Mary
Presse
2,8 12 critiques
Spectateurs
3,2 6 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans le petit village de Pontycymer, au sud du Pays de Galles, Annie-Mary a gagné, étant adolescente, un prix dans une compétition de chant, mais elle n'a pu concrétiser ses rêves à cause de la maladie de sa mère.

Depuis le décès de celle-ci, Annie-Mary, maintenant trentenaire, donne des cours de chant à ses deux amis homo, projette ses fantasmes sexuels sur Colin et partage une amitié complice avec Bethan, une adolescente condamnée par la maladie.

Un jour, son père, Jack Pugh, boulanger de profession, est victime d'une attaque cérébrale. Les espoirs de liberté et de carrière d'Annie-Mary reprennent toutefois le dessus lorsque l'occasion se présente d'intégrer un girls band et de remporter le concours régional de chant.

image de la news 1ères séances : "Ali" champion
News - Box Office
mercredi 27 février 2002
photo de Rachel Griffiths
Rôle : Annie-Mary
photo de Jonathan Pryce
Rôle : Jack Pugh
photo de Ioan Gruffudd
Rôle : Hob
photo de Matthew Rhys
Rôle : Nob

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Travailler l'accent gallois

Pour les besoins du film, Rachel Griffiths s'est immergée dans la vie du village de Pontycymer, se rendant au club social et travaillant l'accent gallois jusqu'à le faire sien.

Un scénario récompensé

Annie-Mary à la folie ! a remporté le prix du meilleur scénario international au Festival du Film Indépendant de Sundance 2001 et fut l'un des trois lauréats du premier prix Orange / Pathé.

Un hommage à Giulietta Masina

Pour le rôle d'Annie-Mary, Rachel Griffiths s'est inspirée du personnage de Gelsomina, la femme enfant naïve et généreuse, interprétée par Giulietta Masina dans La Strada de Federico Fellini. Une façon pour elle de rendre hommage à cette grande actrice italienne.

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Année de production 2000
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 102 291

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.